Union Saint-Gilloise-URLC 1-3 : résumé et photos

partagez sur

Sur un terrain enneigé et devant un public louviérois survolté, les choses commencaient très mal pour l'URLC ! Dès la 2e minute de jeu, Cortelletti, esseulé au second poteau, héritait de la balle suite à un corner et crucifiait Vandenbossche (1-0). Le match était lancé sur les chapeaux de roues... d'autant plus que la réaction des Loups ne trainait pas à venir ! Guinot mettait tout d'abord le gardien à contribution sur coup franc (6e), puis Leduc adressait un centre à Somé qui remettait déjà les deux équipes à égalité (1-1, 7e) !

 

La suite des débats était assez équilibrée mais c'est bel et bien La Louvière qui apportait le danger devant le but, au contraire des visités. A la 13e, Somé se présentait face au gardien, le passait et... s'écroulait dans le rectangle sans que l'arbitre n'accorde de penalty. Visiblement touché au genou sur cette phase, l'attaquant congolais restait au sol puis rejoignait la touche en boitant. Sébastien Grandjean, kiné de profession, décidait contre toute attente de laisser Ibrahim au jeu. Ce dernier demandait encore son remplacement quelques minutes plus tard après un duel raté avec le portier adverse (20e) mais allait finalement tenir le coup avant d'être préservé en deuxième période.

 

Peu après la demi-heure de jeu, La Louvière prenait logiquement l'avance ! Guinot adressait un bon ballon à Leduc qui surmontait son défenseur pour inscrire le 1-2 de la tête (33e) ! L'attaquant louviérois était bien aidé dans sa tâche par le placement douteux du gardien Sadin, qui avait laissé sa cage sans défense. L'URLC se créait encore une possibilité avant la pause, mais le débordement de Gargouri suivi d'un centre vers Somé ne trouvait que Sadin (36e).

 

La deuxième période reprenait avec une belle frappe de Nakache, qui passait un rien au-dessus (46e). Dans l'autre camp, Cortelletti récupérait le cuir à l'entrée de la surface mais ne cadrait pas son envoi (46e). L'Union avait laissé passer sa chance et allait subir la domination louviéroise durant la suite de la partie. A la 50e, un centre de Nakache était exploité par Gargouri, qui plaçait néanmoins un rien à côté de la cible ! C'était ensuite au tour de Somé de manquer une occasion, bien contré par Sadin (54e). Le but libérateur tombait quelques instants plus tard, suite à une action collective avec Henri à l'assist et Gargouri à la conclusion (1-3, 60e).

 

Le match était plié et les Loups filaient vers leur sixième victoire en sept matchs depuis l'arrivée de Sébastien Grandjean ! Un bilan chiffré fantastique, auquel il faut ajouter un match nul, 18 buts inscrits pour seulement 3 encaissés. Cette équipe mérite votre soutien ! Les supporters présents en masse à l'Union Saint-Gilloise l'ont bien compris ! On vous attend nombreux samedi prochain au Tivoli pour affronter Diegem.

 

 

Revivez le déroulement du match à travers les commentaires en direct

 

Cliquez ici pour visionner les photos du match, by Maud Delporte

 

 

URLC : Vandenbossche, Menessou, N’Diaye, Gueye, Grisez, Guinot (83e Gnakpa), Nakache, Gargouri, Pinto, Leduc (57e El Khanchaf) et Some (57e Henri).

 

Union Saint-Gilloise : Sadin, Cabeke, Sow, Dandois (65e Brackman), Bombele, Cortelletti, Godfroid, Vanhamel (77e Noto-Millefiori), De Castris, Hoyois et Kamara (60e Haroun).

 

Cartes jaunes : Guinot et Pinto.

 

Buts : 2e Cortelletti (1-0), 7e Somé (1-1), 33e Leduc (1-2) et 60e Gargouri (1-3)

 

Autres résultats en D3B : Tirlemont-Patro Eisden 4-1 ; Ciney-La Calamine 2-1 ; Tournai-Bleid 3-3 ; Grimbergen-Bocholt 3-1 ; Ath-Zaventem 0-1 ; Heppignies-Huy 3-1 ; Diegem-Virton 1-5.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE