AVANT-MATCH / Union St-Gilloise-URLC (dimanche à 15h)

partagez sur

Pour son dernier déplacement de l'année, l'URLC rendra visite ce dimanche à l'Union Saint-Gilloise, l'un des clubs les plus titrés de Belgique. Dans le vieux stade Joseph Marien, rénové pour la dernière fois en... 1926 et dont la tribune principale est classée monument historique, les joueurs locaux ne partiront pourtant pas avec les faveurs des pronostics. Actuellement treizièmes, les hommes du T2 Giancarlo Oriolo (qui a remplacé Tom de Cock) ont connu une première partie de championnat en demi-teinte. Avec ses 17 unités en autant de rencontres, l'Union totalise exactement moitié moins de points que l'URLC. Des stats à des années lumières du riche passé unioniste.

 

Fondée en 1897 sous le matricule 10, la Royale Union Saint-Gilloise a connu sa période de gloire avant la Seconde Guerre mondiale. Entre 1904 et 1935, les Jaunes et Bleus ont été champions de Belgique à onze reprises et ont remporté deux fois la Coupe. C'est d'ailleurs durant ces années fastes que la rivalité entre l'Union et le Daring inspira la célèbre pièce de théâtre "Bossemans et Coppenolle". Du brusseleer pur jus ! Le déclin vint à partir des années 1960, avec l'arrivée du professionnalisme dans le football belge. Depuis lors, le club végète dans les divisions inférieures, mais toujours au niveau national où il compte... 104 saisons de présence consécutives !

 

Hasard du nouveau calendrier, la RUSG a affronté Bleid-Molenbeek à deux reprises en quatre jours à la mi-novembre. Elle a offert sa première victoire de la saison à la lanterne rouge (2-0) avant de corriger le tir à domicile (2-1) ! Le week-end passé, l'Union a courbé l'échine à Virton (2-0) sans jamais avoir fait illusion. Face à La Louvière, les Bruxellois ont bien l'intention de créer la surprise : "A domicile et avec nos supporters derrière les joueurs, nous sommes en mesure d'arracher quelque chose", écrivent-ils sur leur site internet. Nos joueurs devront donc se méfier et pourront, eux aussi, compter sur le soutien de leur public ! Soyez nombreux à rejoindre le Parc Duden ce dimanche pour un vrai beau match dans une antre mythique de notre football ! Allez les Loups, il y a une bonne opération à faire ce week-end !

 

LE MATCH SERA COMMENTE EN LIVE SUR CE SITE DES 14H45 !!!

 

INFOS

 

Adresse > Stade Joseph Marien (5100 places), Chaussée de Bruxelles 223, 1190 Forest.

 

INFO PARKING POUR LES SUPPORTERS DE L'URLC

 

Joueurs >

Gard. : Govoni et Sadin ;
Déf. : Cabeke, De Castris, De Dyn, Hoyois, Kamara, Noto-Millefiori, Rogojina, Touzani et Vanhamel ;
Méd. : Brackman, Chaïri, Cortelletti, Dandois, Delmotte, Epunzola, Godfroid, Haroun, Maaroufi, Sow et Van Oudenhove ;
Att. : Baras, Bombele, Casagolda et Markopoulos.

 

Site internet > www.rusg.be

 

Autres matchs en D3B >

Samedi : Tirlemont-Patro Eisden ; Ciney-La Calamine ; Tournai-Bleid ;
Dimanche : Grimbergen-Bocholt ; Ath-Zaventem ; Heppignies-Huy ; Diegem-Virton.

 

 

     

 

DIMANCHE 2 DECEMBRE - 15H00 - STADE JOSEPH MARIEN

 

R. UNION SAINT-GILLOISE - LA LOUVIERE CENTRE