AVANT-MATCH / Verviers-URLC (samedi à 20h)

partagez sur

Pour la deuxième étape de leur triptyque à l’extérieur, les Loups se rendent à Verviers ce samedi. Si les hommes de Sébastien Grandjean affichent depuis quelques semaines une sérénité impressionnante, on ne peut pas en dire autant de leur futur adversaire ! En effet, avec ses deux succès en quinze matchs et sa dix-huitième place au classement, le RCSV est en bien mauvaise posture. La situation a d'ailleurs été fatale à l'entraîneur Raphaël Quaranta, remplacé par Drazen Brncic (ex Charleroi, Milan AC, Inter, ...). Comme la saison passée, le championnat des Verts et Blancs se résumera sans doute à une longue lutte pour se maintenir en D3 !

 

Créé en... 1896, le Royal Cercle Sportif Verviétois est doté du matricule 8, ce qui en fait l'un des plus anciens clubs du pays. Après avoir tutoyé les sommets dans les années 50, les Lainiers (référence au riche passé industriel de la région), dégringolèrent dans la hiérarchie et aboutirent même en provinciale ! Sous l'impulsion de l'ancien louviérois Benoît Thans, les Verviétois effectuent leur retour en D3 en 2005, une division qu'ils fréquentent depuis lors sans interruption. L'année dernière néanmoins, le RCSV n'a dû son salut qu'aux problèmes rencontrés par Tournai et s'est maintenu en terminant dix-septième. L'URLC avait remporté ses deux matchs contre Verviers (2-0 et 1-2).

 

Même s'ils partent logiquement avec les faveurs des pronostics, les Loups devront faire preuve de vigilance et d'humilité au stade de Bielmont. Lors de la journée précédente, le RCSV a montré qu'il n'était pas encore mort en accrochant Woluwe-Zaventem, l'un des ténors de la division. Pourtant réduits à 10, les Lainiers ont tenu bon et sont parvenus à décrocher un point mérité (1-1). Face à La Louvière, Drazen Brncic ne pourra pas compter sur Doumbouya (suspendu) et Landu-Tubi (blessé), deux joueurs importants sur le plan offensif (4 buts sur les 12 inscrits jusqu'ici). Il enregistrera par contre le retour d'Ingrao (ex Genk, Mons et Standard entre autres).

 

Du côté louviérois, Yakhouba N'Diaye et Hocine Chebaiki seront de nouveau sélectionnables après leur suspension. Plusieurs jours avant la rencontre, le car du Wolf-Side affiche déjà complet ! Les joueurs comptent sur vous pour les pousser vers la victoire, comme Ibrahim Somé le déclarait à la Nouvelle Gazette en début de semaine : "Samedi à Verviers, je compte sur les supporters pour me porter vers le but. J’ai besoin de leurs encouragements".

 

LE MATCH SERA COMMENTE EN LIVE SUR CE SITE DES 19H45 !!!

 

INFOS

 

Adresse > Stade de Bielmont (6000 places), Place d'Arles 46, 4800 Verviers.

 

Joueurs > Gard. : J. Biersard et Berger ; Déf. : D. Biersard, Ceylan, Feltesse, Grigas, Masset, Mayola, R. Ngombo, Peso, Rafiki et Schiavone ; Méd. : Calisgan, Doneux, Dupont, Ingrao, Ki Vieira, Landu-Tubi, Lejeune, Saccio et Yongolo ; Att. : Bruzzese, Doumbouya, Lema, Mottoul, C. Ngombo et Saglam.

 

Site internet > www.rcsv.be

 

 

     

 

SAMEDI 24 NOVEMBRE - 20H00 - STADE DE BIELMONT

 

RCS VERVIERS - LA LOUVIERE CENTRE