Patro Maasmechelen-URLC 0-0 : résumé et photos

partagez sur

Pour ce long déplacement dans le Limbourg, Sébastien Grandjean devait composer sans N'Diaye, suspendu, qu'il remplaçait par Gueye au coeur de la défense. Pas de Salou non plus mais un Gargouri placé en pointe, comme face à Grimbergen. Les Loups se mettaient en évidence dès la 4e minute via une frappe de Grisez, à côté. Cela allait être leur seul fait d'arme en première période ! Maasmechelen n'était guère plus dangereux devant le but et on assistait à un match très fermé, tactique.

 

A la pause, notre coach décidait de lancer Somé à la place de Monteiro. Les débats s'animaient quelque peu, avec deux situations chaudes coup sur coup pour les joueurs locaux. Heureusement, Vandenbossche intervenait parfaitement pour se saisir du cuir avant l'attaquant limbourgeois qui s'apprêtait à reprendre la balle (50e et 53e). Cent-vingt secondes plus tard, Nakache reprenait un centre de Gargouri de la tête mais plaçait à côté de la cible (55e).
 
La partie restait indécise, le ballon circulait d'un camp à l'autre sans que l'une des deux formations ne prenne réellement l'ascendant sur l'autre. Les défenses étaient bien en place, les équipes jouaient en bloc. Néanmoins, à la 59e, notre arrière-garde laissait Regales filer au but ! Vandenbossche s'interposait magistralement tandis que l'attaquant du Patro s'écroulait dans le rectangle. Tout le stade réclamait un penalty mais l'arbitre ne bronchait pas.
 
Peu après l'heure de jeu, une frappe d'Avci passait un rien à côté du but (61e). Le capitaine Nakache reprenait un nouveau centre de la tête quelques instants plus tard et obligeait cette fois le portier local à sortir une jolie parade (64e) ! Il s'agissait là de la plus belle occasion louviéroise ! A la 73e, Gargouri y allait d'un petit lob pour tromper Debaty, sans succès. Maasmechelen se créait une dernière opportunité à dix minutes du terme mais le score restait bloqué à 0-0. Un bon point pour La Louvière chez un adversaire coriace !

 

Revivez le déroulement du match à travers les commentaires en direct

 

Cliquez ici pour visionner les photos du match, by Maud Delporte & Etienne Michaux

 

 

URLC : Vandenbossche, Gnakpa, Menessou, Gueye, Grisez, Guinot, Langlet (65e Pinto), Nakache, El Khanchaf (81e Leduc), Monteiro (46e Somé) et Gargouri.

 

Patro Maasmechelen : Debaty, Hustinx, Sroka, Ubachs, Regales, Bouhriss, Battista, Geurden, Stefani, Gueroui et Avci (87e Frère).

 

Cartes jaunes : Gueye et Gnakpa.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE & ETIENNE MICHAUX