AVANT-MATCH / Patro Eisden-URLC (samedi à 20h)

partagez sur

Quinze jours sans compétition, c’est long, trop long ! Surtout quand la trêve vient interrompre une belle série de quatre victoires consécutives et que l’engouement autour de notre équipe ne cesse de grandir ! Néanmoins, pour les joueurs, la pause aura été bénéfique. Elle a permis à certains de souffler (après 7 matchs en 28 jours !) et à d’autres d’obtenir du temps de jeu en amical (contre Saint-Ghislain, victoire 3-1). Tout le monde, ou presque, est désormais prêt à en découdre avec le Patro Eisden Maasmechelen ce samedi sur le coup de 20h.

 

Fondé en 1935, le club limbourgeois a connu un parcours chahuté depuis lors ! Après avoir souvent voyagé entre la D3 et la D2 nationale, avec même une courte incursion parmi l'élite en 1960-1961, le Patro Eisden, devenu Maasland puis Maasmechelen, a été mis en liquidation en 2005. Comme la plupart des clubs de tradition, la formation renaît de ses cendres très rapidement, dès la saison suivante ! Elle porte le nouveau nom rassembleur de Patro Eisden Maasmechelen et se stabilise durant quelques années en promotion avant de décrocher la montée en 2011. Pour leur retour au troisième échelon, les Mauves et Blancs ont terminé à la quatorzième place de la série B.

 

L'ambition semble avoir gagné les travées du Patrostadion cette année. En effet, l'ancien club de Lei Clijsters, Manu Karagiannis, Jacky Peeters ou encore... Grégory Delwarte (en 2000-2001) réalise une bonne première partie de championnat et se situe en sixième position après 14 matchs joués. Sans sa défaite le week-end dernier sur la pelouse de Virton (3-1), Maasmechelen aurait même pu titiller les leaders de plus près encore ! L'équipe pratique un football offensif et peut compter sur une défense très efficace. Avec seulement 13 buts encaissés, les Limbourgeois possèdent la deuxième armada défensive de D3B... derrière l'URLC !

 

La Louvière ne se déplacera pas en terrain inconnu puisque nos joueurs se sont déjà imposés au Patro Eisden cette saison ! C'était en Coupe de Belgique, le 18 août dernier, et les Loups avaient disposé de leur adversaire sans trop de difficultés grâce à un doublé d'Ibrahim Salou (0-2). Mais attention, nos adversaires se sont bien rodés depuis et présenteront à n'en point douter un tout autre visage ce week-end ! Soyez nombreux à venir soutenir notre équipe dans le Limbourg ! Pour ce faire, des cars sont organisés par le Wolf Side (cliquez ici) et les Amis de l'URLC (cliquez ici).

 

LE MATCH SERA COMMENTE EN LIVE SUR CE SITE DES 19H45 !!!

 

INFOS

 

Adresse > Patrostadion (5.500 places), Kolenmijn Limburg Maaslaan 2, 3630 Maasmechelen.

 

Joueurs > Gard. : Debaty et Pirotte ; Déf. : Battista, Clerbois, Geurden, Hustinx et Marolt ; Méd. : Avci, Bloemen, Frère, Gueroui, Janssen, Stefani, Sroka, Ubachs, Vastmans et Vranken ; Att. : Bouhriss, Boumediene, Hegic, Regales et Riyani.

 

Site internet > www.patromaasmechelen.be

 

 

     

 

SAMEDI 17 NOVEMBRE - 20H00 - PATROSTADION

 

PATRO EISDEN MAASMECHELEN - LA LOUVIERE CENTRE