AVANT-MATCH / Torhout-URLC, samedi à 19h30

partagez sur

Même si les Loups ont déjà affronté Virton, Ath, Mouscron, Coxyde ou Audenarde ces dernières semaines, ils n'en ont pas pour autant terminé avec les matchs délicats à négocier ! En effet, samedi, sur le coup de 19h30, Thierry Pister et sa meute seront aux prises avec Torhout. Bien sûr, cette formation, classée en huitième position, n'émarge pas aux ténors absolus de la D3A. Mais elle reste néanmoins sur une belle série de 17 points sur 21 et n'a plus connu la défaite depuis le 14 janvier ! Soit un bilan extrêmement positif de 5 victoires et 2 nuls, pour 15 buts marqués et 6 encaissés. Le dernier résultat en date, un 0-5 bien tassé sur la pelouse de Renaix, ne manquera pas d'impressionner les observateurs !

 

Officiellement dénommée Torhout 1992 Koninklijke Maatschappij, l'équipe flandrienne est issue d'une fusion entre les rivaux du SK Torhout du FC Torhout. Elle a été réalisée en 1992 sous l'impulsion des autorités communales, alors que les deux entités venaient de chuter en séries provinciales. De retour à l'échelon national en 1995, le club fusionné ne l'a plus quitté depuis, alternant les montées en D3 et les retours en promotion. En 2009, Torhout profite d'un tour final express pour s'emparer de l'une des quatres places vacantes en D3. Quatre promus au lieu de deux habituellement, en raison du passage de la D3 de 16 à 18 clubs mais aussi suite à disparition d'une certaine... RAA Louviéroise !

 

Pour ce déplacement au stade Vélodrome de Torhout, les Loups devront se passer de plusieurs pions importants. Ibrahim Somé (1/2) et Kevin Nicaise (1/1) sont suspendus, l'un pour la carte rouge qu'il a prise face à Brakel, l'autre pour une jaune de trop contre Audenarde. Notons que, curieux hasard, ces deux joueurs étaient déjà indisponibles au match aller (0-0). A ces forfaits s'ajoute évidemment celui de Dimitri Leurquin. De son côté, Anthony Cavallo est à nouveau sélectionnable après sa suspension. De quoi faire tourner un peu l'effectif ! Allez les Loups !

 

 

INFOS PRATIQUES

 

Adresse du stade

 

De Velodroom (2000 places)
Bruggestraat 29A
8820 Torhout

 

Noyau de Torhout

 

Laleman, Caes, Vanhee - De Keyser, Lavens, Cobbaert, Reynaert, De Pessemier, Thoma, Depoorter - Blieck, Devriendt, Cornelis, Noppe, Vlaeminck, Dereere - Pyck, De Keyzer, Yde, Christiaens, Bernaert et Van de Wouwer.

 

Derniers résultats

 

Renaix - Torhout 0-5
Torhout - Deinze 1-0
Bleid - Torhout 1-1
Torhout - Bertrix 3-2
Waregem - Torhout 0-1

 

Site internet

 

www.kmtorhout.be