Virton-URLC 1-3 : résumé et photos

partagez sur

Pour ce match au sommet face au deuxième du classement, Sébastien Grandjean enregistrait les retours de Nakache, promu capitaine de l'URLC, et Salou. Le début de rencontre était à l'avantage de Virton, qui mettait d'emblée la pression sur notre défense. On passait déjà tout près du but local dès la 3e minute, mais l'attaquant laissait filer le cuir alors qu'il était idéalement placé devant Vandenbossche. Seule une frappe à distance de Leduc était à noter côté louviérois (16e).

 

A la 21e, une longue balle était exploitée par Emond, qui passait devant Menessou avant de trop croiser son tir ! La réaction louviéroise intervenait dans la foulée, mais le centre de Gnakpa ne trouvait qu'un Leduc trop petit pour conclure (22e). Le match était très disputé, se déroulant essentiellement au milieu de terrain. Peu après la demi-heure, Monteiro héritait d'une belle occasion et plaçait un rien à côté de la cage d'Hurbain (31e).

 

C'est finalement du côté de Virton que la pièce tombait juste avant la pause, lorsqu'un centre venu du flanc gauche trouvait Molnar, qui trompait notre dernier rempart (1-0, 42e) ! Plutôt que d'être abattus par ce but, les Loups remontaient sur la pelouse avec la ferme intention de revenir dans la partie ! Malgré cela, les occasions se faisaient rares. Sébastien Grandjean décidait d'injecter du sang frais en faisant monter Gargouri (58e). Un changement payant ! Moins de 60 secondes après sa rentrée, Marwan partait à la limite du hors-jeu et égalisait d'un joli lob (1-1, 59e).

 

A la 68e, Grisez faisait exulter les supporters louviérois en décochant une superbe frappe en pleine lucarne à 25 mètres du but (1-2) ! Un retournement de situation extraordinaire, que les Loups ont été chercher avec leurs tripes ! La Louvière jouait de mieux en mieux au fil du match. A dix minutes du terme, on assistait au grand retour de Somé ! Un nouveau coup de maître de notre coach. Dès sa première action, Ibrahim prenait tout le monde de vitesse et se présentait seul face au gardien. Malheureusement, notre attaquant ratait le break (82e) ! Sur sa seconde incursion dans le rectangle adverse, Somé était stoppé fautivement alors qu'il armait son tir, penalty ! Nakache le transformait sans problème et tuait le match (1-3, 84e).

 

L'URLC remporte trois points importants chez un concurrent direct (première défaite pour Virton) et se relance complètement ! Plus que le résultat, c'est le scénario de la rencontre qui est réjouissant ! Menés au score, nos joueurs ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir puis passer devant ! Une solidarité à toute épreuve, une mentalité de battants, un banc décisif... que demander de plus ? Les Loups tiennent leur match référence, le championnat est enfin lancé ! BRAVO LES LOUPS !


 

Revivez le déroulement du match à travers les commentaires en direct

 

Cliquez ici pour visionner les photos du match, by Maud Delporte & Ylenia Firenze

 

 

URLC : Vandenbossche, Gnakpa, N'Diaye, Menessou, Grisez, Monteiro (58e Gargouri), Langlet, Nakache, El Khanchaf, Leduc (80e Somé) et Salou (85e Chebaiki).

 

Virton : Hurbain, Raboteur (26e Khchab), Grévisse, Dupuis, Blaise, Molnar, Emond, Abdelkadous (72e Leva), Delaby, Yéyé et Gustin (80e De Almeida).

 

Cartes jaunes : Salou et Gargouri.

 

Arbitre : M. Mesotten.

 

Buts : 42e Molnar (1-0), 59e Gargouri (1-1), 68e Grisez (1-2) et 84e Nakache sur penalty (1-3).

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE & YLENIA FIRENZE