AVANT-MATCH / Virton-URLC (samedi à 20h)

partagez sur

On peut l'affirmer sans la moindre hésitation, la rencontre de ce samedi entre Virton et l'URLC constitue un vrai choc au sommet dont le résultat pourrait conditionner la suite de la saison ! Quoi de plus logique lorsque le second du classement, potentiellement premier vu son match de retard, reçoit le troisième ? Il s'agit de deux équipes aux ambitions élevées, de rivaux dans la course à la montée et, surtout, de clubs qui se connaissent bien !

 

La saison passée, déjà, Louviérois et Virtonnais ont livré un duel à distance dans les hautes sphères de la D3. Si la saison 2011-2012 de chaque équipe fut passionnante, les confrontations directes, elles, n'ont pas offert un grand spectacle ! En effet, que ce soit au stade Yvan Georges ou au Tivoli, les défenseurs se sont montrés les plus convaincants et les deux joutes se sont soldées par un score nul et vierge. Au final, c'est La Louvière (2e) qui terminait treize unités devant Virton (4e). Coiffées sur le fil par Mouscron et Audenarde, les deux formations se retrouvent donc une fois encore au sommet de la hiérarchie... avec des envies de D2 encore davantage présentes !

 

Au contraire de la saison dernière, Virton recevra notre équipe en position de force. La première partie de championnat s'est bien déroulée pour les hommes de Frank Defays, au point que l'Excelsior demeure la seule équipe invaincue après onze matchs ! De quoi se mettre à rêver de plus en plus concrètement d'un retour en D2, une division que les Verts et Blancs ont fréquentée de 2002 à 2009. A l'époque, l'un des coachs en activité au Faubourg d'Arival (période 2006-2009), eut pour nom... Sébastien Grandjean ! Celui-là même qui vient d'être nommé à la tête de la meute.

 

Si notre nouvel entraîneur aura certainement de précieuses indications à distiller à ses joueurs, la situation est la même pour un certain Romain Delaby à l'égard de ses partenaires ! L'ancien médian emblématique de l'URS Centre (2003-2011) et de l'URLC (2011-2012) est désomais le maître à jouer de l'Excelsior Virton et aura à coeur de se montrer face à ses anciennes couleurs. Confrontation au sommet, retrouvailles, supporters motivés... tous les éléments sont réunis pour assister à un grand match ! Notons que Sébastien Grandjean pourra compter sur Nakache, de retour de suspension, tandis que Guinot fait le chemin inverse.

 

 Ce match sera commenté en LIVE sur ce site, samedi dès 19h45 !

 

Le Wolf Side organise un car pour ce long déplacement, cliquez ici pour accéder aux infos

 

INFOS

 

Adresse > Stade Yvan Georges (4000 places), Faubourg d'Arival, 6760 Virton.

 

Derniers résultats > Virton-Grimbergen 3-2 ; Bleid-Virton 2-3.

 

Joueurs > Gard. : Hurbain et Compas ; Déf. : Belloso, Bojovic, Blaise, Cheriak, Grevisse, Gustin, Raboteur et Tshiala ; Méd. : Abdelkadous, Delaby, Dupuis, Khchab, Leva, Yeye et Saintini ; Att. : Emond, Gbaguidi et Molnar.

 

Site internet > www.excelsior-virton.be

 

 

     

 

SAMEDI 27 OCTOBRE - 20H00 - STADE YVAN GEORGES

 

R. EXCELSIOR VIRTON - LA LOUVIERE CENTRE