URLC-Bleid Molenbeek 3-1 : résumé et photos

partagez sur

Pour sa première sortie à la tête de l'URLC, Sébastien Grandjean privilégiait la continuité au moment de coucher ses onze titulaires sur le papier. Seul le retour de blessure de Pinto était à noter, tandis qu'Henri se voyait offrir une chance à la pointe de l'attaque, aux côtés de Monteiro. Un changement payant puisque, dès la 9e minute, c'est un centre de Jordan qui permettait à Michel d'ouvrir la marque (1-0). Dans la foulée, un beau relais entre Leduc et Pinto permettait à ce dernier d'adresser un centre vers Monteiro, qui était malheureusement devancé par Hatefi (13e).

 

Loin d'être l'oiseau pour le chat que sa dernière place aurait pu laisser présager, Bleid-Molenbeek ne se laissait pas abattre par le but d'ouverture. Peu avant la demi-heure, Yalic profitait  d'un ballon mal repoussé par la défense louviéroise pour égaliser (1-1, 28e) ! Quelques instants plus tard, Monteiro gaspillait une possibilité en frappant dans le petit filet alors que des partenaires semblaient mieux placés pour conclure (34e). Fort heureusement, Tuta ne rencontrait pas plus de succès sur l'action suivante, alors qu'il se présentait au second poteau de la cage de Vandenbossche (36e) ! La Louvière mettait la pression sur Bleid en fin de mi-temps. On assistait notamment à une action en solo de Pinto, ponctuée par une frappe qui ne passait pas très loin au-dessus de la transversale (45e).

 

Dès la reprise, l'URLC reprenait les commandes de la rencontre grâce à Corentin Leduc, qui surgissait de la droite pour tromper Hatefi (2-1, 46e). Les Loups se montraient davantage dominateurs que durant les 45 premières minutes. A la 58e, puis à la 65e, Monteiro aurait pu creuser l'écart mais se heurtait tout d'abord au gardien, puis plaçait à côté. Nouvelle chance manquée à la 75e... Alors qu'il filait seul vers le but, Monteiro était gêné par le retour d'un défenseur et n'obtenait qu'un corner. Les Loups profitaient néanmoins de cette phase arrêtée ! La balle de Gargouri était parfaitement réceptionnée par Leduc, qui tuait le match (3-1, 76e) ! La Louvière gérait tranquillement la fin de partie et s'imposait méritoirement, certes sans être particulièrement brillante... Mais l'essentiel est aquis, et Bocholt a perdu ! Rendez-vous à Virton samedi prochain pour une rencontre importantissime !

 

Cliquez ici pour visionner les photos du match, by Maud Delporte & Etienne Michaux

 

 

URLC : Vandenbossche, Gnakpa, N’Diaye, Menessou, Grisez, Guinot (69e Falone), Gargouri, Pinto (50e Langlet), Monteiro, Leduc et Henri (46e El Khanchaf).

 

Bleid Molenbeek : Hatefi, George, Hamza, Lopes (63e Shamavu), Del Molino, Seddoh, Janssens, Alageyik (67e Eke Akanga-Nkoy), Tuta, Bellia et Yalic.

 

Cartes jaunes : Guinot, Gargouri, Yalic et Menessou.

 

Arbitre : M. Lamboray.

 

Buts : 9e Monteiro (1-0), 28e Yalic (1-1) et 46e et 76e Leduc (2-1 et 3-1).

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE & ETIENNE MICHAUX