URLC-Heppignies 1-1 : résumé et photos

partagez sur

Devant un public trop clairsemé, mais néanmoins bien en voix, les Loups entamaient la rencontre sans Chebaiki et El Khanchaf, laissés sur le banc au profit de Gnakpa et Gargouri. Pinto, blessé, était quant à lui remplacé numériquement par Langlet. La première phase intéressante tombait à l'avantage d'Heppignies, mais la tête de Bakouboula était captée sans souci par Vandenbossche (2e). La réaction louviéroise intervenait rapidement, via un bon centre de Gargouri, lui aussi bien négocié par le gardien (5e).

 

Hormis ces deux escarmouches d'entrée de jeu, la suite de la première période était assez peu emballante. La Louvière imposait une légère domination à son adversaire mais ne se créait pas la moindre occasion de but durant 25 minutes. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir Guinot se frayer un passage dans l'arrière-garde orange et placer une frappe à ras-de-terre qui obligeait Fall à se détendre ! Coup sur coup, à la 36e et à la 38e, c'est Gargouri qui mettait le portier en difficulté sur coup franc, mais ses envois étaient à chaque fois bien détournés. Très remuant, le même Gargouri passait tout près de l'ouverture du score à la 42e, mais frappait un rien à côté !

 

Un coup de pouce du destin sauvait les Loups peu après la reprise, lorsque l'arbitre accordait un penalty pour une faute sur Henri, à peine monté au jeu. Kevin Nakache se chargeait de le transformer (1-0, 50e). Monteiro passait ensuite à deux doigts de doubler la mise mais voyait sa frappe déviée en corner. Sur celui-ci, Nakache reprenait le cuir de la tête, un rien au-dessus (54e) ! Le match s'animait enfin ! Henri, un changement décidément payant, semait le trouble dans la défense et décochait une jolie frappe, malheureusement déviée (58e). C'était ensuite au tour de Guinot, de la tête, puis de Nakache, sur un tir, d'inquiéter Fall (60e).

 

Heppignies tentait de réagir, sans grand succès, à la 72e via une frappe de Bakouboula, puis à la 76e, sur un tir de Galluci. A la 84e, le danger se précisait mais les Loups pouvaient compter sur un Vandenbossche attentif pour éviter l'égalisation ! La fin de match était tendue, le suspense restait entier... jusqu'à une cruelle 89e minute. Wuillot reprenait une balle de la tête... poteau rentrant (1-1) ! La douche froide au Tivoli : l'URLC voyait la victoire s'envoler ! La carte rouge adressée à Bakouboula dans les dernières secondes n'y changeait rien.

 

Cliquez ici pour visionner les photos du match, by Maud Delporte & Etienne Michaux

 

 

URLC : Vandenbossche, Gnakpa, N’Diaye, Menessou, Grisez, Nakache, Guinot, Langlet, Gargouri (55e El Khanchaf), Monteiro (80e Chebaiki) et Leduc (46e Henri).

 

Heppignies : Fall, Terwagne, Tokéné, Wuillot, Afflisio, Galluci, Stilmant, Charlier, Villano (39e Vanderbecq), Belme (65e Balcaen) et Bakouboula.

 

Cartes jaunes : Nakache, Guinot et Stilmant.

 

Carte rouge : 90e Bakouboula.

 

Arbitre : M. Lambrechts.

 

Buts : 50e Nakache (1-0, sur penalty) et 89e Wuillot (1-1).

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE & ETIENNE MICHAUX