URLC-Ath 4-0 : résumé et photos

partagez sur

Pour sa première aux commandes de l'URLC, le trio Goegebeur-Degrève-Dudas choisissait d'opérer deux changements dans le onze de base. Chebaiki intégrait l'axe défensif, permettant à Nakache de reprendre place dans le milieu au détriment de Langlet, et Monteiro était aligné sur le flanc gauche, reléguant El Khanchaf sur le banc. La première période était assez riche en occasions, essentiellement louviéroises ! La première arrivait dès la 7e minute, lorsque Monteiro reprenait un corner de Grisez, à côté. Peu avant le quart d'heure, Salou inscrivait un but annulé pour hors-jeu, sans que cela ne donne lieu à une quelconque protestation de la part de notre avant-centre.

 

A la  15e, les Géants Athois héritaient de leur seule possibilité durant les 45 minutes initiales et frappaient... le poteau de la cage de Vandenbossche ! Les Loups reprenaient ensuite leur domination et apportaient encore le danger devant Hongne, notamment via une tête de Salou, qui ne passait pas loin de la cible ! C'était ensuite au tour de Monteiro d'obliger le gardien à intervenir, ce qu'il faisait bien en deux-temps. A la 29e, une balle louviéroise passait devant le but sans que personne ne parvienne à la dévier. Dans les arrêts de jeu, la délivrance venait enfin, des pieds de Corentin Leduc, qui ouvrait méritoirement la marque pour La Louvière (1-0) !

 

A la reprise, les Loups mettaient directement la pression sur Ath et doublaient rapidement la mise via le même Corentin Leduc ! Le jeune louviérois profitait d'une mauvaise relance défensive pour se présenter seul face au gardien, qu'il éliminait sans problème (2-0) ! Les Géants tentaient de réagir immédiatement, mais la frappe de Duchâtelet était facilement captée par Vandenbossche. L'URLC passait tout près du KO à la 51e minute, quand Monteiro trompait le gardien de la tête... avant d'être malheureusement signalé hors-jeu !

 

Ce n'était que partie remise ! A la 59e, Alexandre Guinot frappait de l'extérieur du rectangle et plantait la troisième rose de la soirée (3-0) ! Pas encore rassasiés, les Loups continuaient à appuyer sur l'accélérateur ! Grisez, Salou puis Leduc inquiétaient successivement le gardien adverse. Des occasions en nombre, et un dernier but signé Henri à la 89e (4-0) ! Le match s'achevait tranquillement, sous une pluie dense mais finalement pas si désagréable que cela un soir de victoire ! Bravo les Loups ! Prochain rendez-vous, vendredi 20h30 à Dender !

 

 

Cliquez ici pour visionner les photos du match, by Maud Delporte & Ylenia Firenze

 

 

URLC : Vandenbossche, Menessou, N’Diaye, Chebaiki, Grisez, Nakache, Guinot (65e Langlet), Pinto, Monteiro (56e El Khanchaf), Leduc (80e Henri) et Salou.

 

Ath : Hongne, J. Tambour, Q. Tambour, Vanderlin (78e Eckhaut), Cremers, Weynants (65e Hovine), Duez, Sakanoko, Duchâtelet (65e Harnould), Dubart et Kemorest.

 

Cartes jaunes : Nakache, J. Tambour et Chebaiki.

 

But : 45e et 47e Leduc (1-0 et 2-0), 59e Guinot (3-0) et 89e Henri (4-0).

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE & YLENIA FIRENZE