J25 / Francs Borains-La Louvière 1-1

partagez sur

Malgré un but rapidement encaissé, une première mi-temps délicate et une très bonne prestation du RFB, La Louvière Centre a réussi à décrocher officiellement le titre de champion de D2 ACFF 2018-2019 sur la pelouse du stade Urbain ! Un sacre tellement espéré et, de l'avis unanime des observateurs, totalement mérité pour nos Loups !

 

Tout avait plutôt mal commencé lorsque, après une première occasion pour Dahmane repoussé par Vandermeulen, Ba ne laissait aucune chance à Cremers (1-0, 5e) ! Le début de match était palpitant, les occasions se multipliaient de part et d'autre. Bettaieb, bien lancé par Delbergue malgré une faute, échouait face au gardien.

 

Juste avant la pause, notre gardien sortait une claquette indispensable pour empêcher les Borains de doubler la mise. A la mi-temps, les Loups, malmenés, n'étaient mathématiquement pas encore champions puisque Visé gagnait face à Acren. Pour avoir le droit de faire la fête, les Verts savaient ce qu'il leur restait à faire !

 

Ils remontaient sur la pelouse bien décidés à recoller au score. Sampaoli ne laissait pas filer l'occasion qui s'offrait à lui sur une balle repoussée par le gardien (1-1, 55e). Le match s'équilibrait, on assistait à une belle rencontre, tournée vers l'offensive. Seul le dernier geste faisait défaut.

 

Dans les derniers instants, les Loups devaient encore résister à quelques assauts des Francs Borains avant de pouvoir laisser leur joie s'exprimer. Au coup de sifflet final, joueurs, staff, direction et supporters célébraient le titre tant attendu. Ils étaient chaleureusement félicités par leurs homologues du RFB. Une belle soirée festive s'annonçait... BRAVO A NOS CHAMPIONS !

 

>>> Les PHOTOS de la rencontre

 

>>> Le CLASSEMENT de D2 ACFF

 

LA LOUVIERE : Cremers, Van Den Kerkhof, Luhaka, Felix, Herzallah, Utshinga, Sampaoli, Delbergue, Dansoko (80e Saidane), Dahmane, Bettaieb (84e Pina).

 

BUTS : 5e Ba (1-0), 55e Sampaoli (1-1)