LA PAROLE A HUSEYIN / "On y est presque"

partagez sur

On y est... presque. Une saison sans la moindre défaite à laquelle il ne manque que la touche finale pour décrocher le titre, le mot magique. Chapeau aux joueurs et au staff pour le job et le plaisir procuré. Je dois vous dire que je n'y croyais pas ou pas à ce point, sur base de la saison 2017-2018.

 

Depuis le printemps 2018, pas mal de choses ont changé dans les coulisses. Nouvelles personnes dites "ressource", nouveaux joueurs, nouvelle mentalité constructive, répartition des responsabilités, nouveaux sponsors.

 

Chacun dans son secteur, au sens amateur (celui qui aime) du terme fait de son mieux. On est loin d'être parfait mais on essaie de s'améliorer côté terrain et côté coulisses.

 

Le mois de mars est "chargé". Ce dimanche, 17 mars, nous rendrons visite au club voisin et ami, des Francs Borains. Un chouette derby avec le titre et le tour final en filigrane.

 

En coulisses, nous travaillons depuis des semaines, pour que notre dossier de licence soit validé comme cela a toujours été le cas depuis que je suis devenu président en 2015.

 

Le 21 mars, soit quelques jours après le derby Borinage-Centre, nous organiserons le cinquième rendez-vous du club affaires "Centrenous" au restaurant "Antica", à Hornu, dans le Borinage.

 

Le 29 mars, les enfants et parents de notre centre de formation seront les invités d'un des clubs de basket "phare" en Belgique : le Belfius Mons Hainaut rencontrera Malines à la Mons Arena. L'occasion de passer un bon moment non-football en famille. Ces trois rendez-vous sont rassembleurs des énergies et forces vives et du club.

 

Dans l'ordre, il y a d'abord le derby aux Francs Borains. A aborder avec humilité et détermination. Le derby pourrait officialiser, en cas de résultat positif, le titre de champion. Les UltrasCool se mobilisent. Notre "CDF" aussi. Le prix d'entrée décidé par notre hôte est de 6€. L'occasion pour les amateurs de foot du Centre et du Borinage de vivre, à prix démocratique, un match à caractère historique.

 

On serait le premier club des trois régions Borinage-Mons-Centre à faire le grand saut en division un amateurs. Un "autre monde", tendance pro, Flamands et Wallons réunis, le copié-collé de l'ex-division 2 nationale. D'avis d'expert, un peu comme si on montait de deux divisions en une fois. On y reviendra...

 

Huseyin Kazanci - Le président