AVANT-MATCH / URLC-Ath (samedi à 20h)

partagez sur

Ce samedi face aux Géants Athois, les Loups tenteront de se remettre sur la route du succès après leurs défaites contre Bocholt et Zaventem. Le début de championnat décevant et les deux revers consécutifs ont, comme vous le savez, provoqué le départ de Tibor Balog en début de semaine. Si la situation pourrait donc être meilleure, il ne faut pas perdre de vue que l'URLC reste classée quatrième, avec un match de retard par rapport à Bocholt (1er) et Virton (2e), à un petit point de Tirlemont (3e). De plus, nous abordons seulement la neuvième journée d'une compétition qui en compte... trente-six ! La situation est donc loin d'être désespérée : les ambitions de titre restent intactes !

 

Pour repartir du bon pied, le trio intérimaire Goegebeur-Degrève-Dudas devra déjouer les plans d'une formation spécialiste des matchs nuls ! En effet, l'équipe du RGA (11e) a déjà partagé l'enjeu à cinq reprises en huit rencontres ! En outre, elle n'a connu la défaite qu'une seule fois, dimanche dernier contre Grimbergen (1-3). Lors de ce match, le but athois a été inscrit par l'un des transfuges du mercato estival, l'ancien Loup Jason Duchatelet. Il s'agit du meilleur artificier d'Ath en compagnie de Julien Weynants (trois buts chacun), juste devant Rémi Keromest (deux buts). A eux trois, ces joueurs ont inscrit huit des... neuf réalisations des Géants dans ce championnat !

 

Le club est issu d'une fusion en 2004 entre la RJS Ath Maffle et le FC Ath Sport. Champion de provinciale en 2009 et champion de promotion en 2011, le Royal Géants Athois connaît depuis lors une progression fulgurante ! Il doit bien sûr sa nouvelle appellation au folklore athois, qui veut que la population se rassemble chaque année autour de ses géants le quatrième dimanche d'août, lors de la Ducasse. La mission de l'URLC est claire : rééditer la performance de la saison passée au Tivoli, où les Loups avaient terrassé Goliath 3-0 !

 

Vu la refonte du calendrier, l'URLC distribuera à ses supporters une nouvelle version format de poche. Patrick Carton, qui a pris cette initiative, envisage de les distribuer à l'occasion du match contre Ath.

 

INFOS

 

Résultats > RGA-Grimbergen 1-3 ; Bleid-RGA 3-4 ; RGA-Verviers 2-1 ; RGA-Virton 1-1 ; Tirlemont-RGA 0-0

 

Joueurs > Gardiens : Bruyneel, Hongne et Hochepied ; Défenseurs : Delys, Q. Tambour, J. Tambour, Andaloussi, Vanderlin, Duez et Keromest ; Médians : Brandl, Hovine, Palmeri, De Taeye, Leleux, Dubart et Eckhaut ; Attaquants : Cremers, Weynants, Harnould, Yakassongo, Sakanoko, Duchatelet, Decleve et Gillez.

 

Site internet > www.royalgeantsathois.be

 

Partenaires du match > Le restaurant l'Etincelle à Maurage - Ford Centre Motor - Cora La Louvière - La Nouvelle Gazette.