Zaventem-URLC 1-0 : résumé et photos

partagez sur

Tirlemont et Virton ayant perdu des plumes samedi, l'URLC pouvait faire la bonne opération du week-end en allant chercher les trois points à Zaventem. Malheureusement, le scénario n'allait pas être aussi idyllique... Dans le premier quart d'heure, notre gardien Tom Vandenbossche, qui fêtait sa première titularisation, était mis à contribution à deux reprises. Il gérait bien les évènements et écartait le danger sans problème. La réaction louviéroise intervenait à la 22e, via un tir d'Alexandre Guinot qui n'inquiétait néanmoins pas le portier adverse.

 

Au contraire, ce sont les Aviateurs qui se montraient de plus en plus menaçants ! Alors qu'on venait d'atteindre la demi-heure de jeu, Yakhouba N'Diaye y allait d'un retourné acrobatique sur sa ligne de but pour empêcher le cuir de pénétrer dans les filets louviérois ! Dix minutes plus tard, Grégory Bilstein ne trouvait personne pour contrer le ballon et plaçait son équipe aux commandes juste avant de rentrer aux vestiaires (1-0).

 

Les Loups reprenaient la deuxième période pied au plancher et se forgeaient notamment plusieurs corners. Dès la 48e, le gardien de Zaventem repoussait un tir de Corentin Leduc dans les pieds d'Aziz El Khanchaf. Ce dernier tentait de conclure mais frappait la barre transversale ! A la 62e, les chances louviéroises semblaient devoir s'amenuiser lorsque l'arbitre accordait un penalty aux Jaunes et Bleus. Mais c'était sans compter sur Tom Vandenbossche, qui stoppait le cuir. Le match restait ouvert !

 

Les Loups passaient encore tout près de l'égalisation à la 75e via une frappe de Michel Monteiro sur la transversale, puis à la 85e quand une balle était sauvée sur la ligne par la défense. Malheureusement, le score ne bougeait plus et La Louvière devait s'avouer vaincue. Zaventem poursuit sa remontée au classement, tandis que l'URLC reste bloquée à la quatrième place. Nos joueurs tenteront de renouer avec le succès samedi prochain, face à Ath.

 

Cliquez ici pour visionner les photos du match, by Maud Delporte & Ylenia Firenze

 

 

URLC : Vandenbossche, Menessou, N’Diaye, Nakache, Grisez, Pinto, Langlet (60e Monteiro), Guinot, El Khanchaf (71e Henri), Leduc et Salou (82e Chebaiki).

 

Zaventem : Billast, Van Ongeval, Weynants (90e Benwouah), Hermans, Bilstein (80e Etumba), Ouahabi, Verheyden, Nwadikwa, Ben Abbes, Pannis (24e Muzembo) et Maeyens.

 

Cartes jaunes : Grisez, Guinot et Muzembo.

 

But : 40e Bilstein (1-0).

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE & YLENIA FIRENZE