URLC-Bocholt 0-1 : résumé et photos

partagez sur

C'est avec la même équipe que mercredi, mais avec de nouvelles vareuses, que les Loups entamaient ce match contre Bocholt, un autre gros morceau de la série. Après un premier quart d'heure d'observation, bien que dominé par La Louvière, les Bleus et Blancs passaient la vitesse supérieure. Coup sur coup, Grisez héritait de deux possibilités. Il gaspillait la première en laissant filer le cuir sur un centre venu de la droite (16e) tandis que la deuxième voyait un défenseur adverse contrer sa frappe (18e). C'était ensuite au tour de N'Diaye d'inquiéter le gardien Eyckens sur corner mais sa reprise de la tête terminait à côté du but (24e).

 

Grisez ne se décourageait pas et était de nouveau l'auteur d'un bon tir, à ras de terre, capté par le gardien (26e), puis d'un coup franc détourné de justesse alors qu'il prenait la direction de la lucarne (31e) ! Malheureusement, à la 33e, c'est Bocholt qui ouvrait la marque, complètement contre le cours du jeu ! Scheelen suivait bien l'action et trompait Delwarte après que notre dernier rempart ait détourné une première frappe (0-1). A la 44e, N'Diaye était à deux doigts de rétablir l'égalité de la tête mais c'était sans compter sur une superbe envolée du gardien limbourgeois.

 

Peu après la reprise, Bocholt passait très près du K. O. via une frappe de la tête d'Ulenaers, que Delwarte stoppait tant bien que mal à même la ligne ! A la 52e, un centre de Gargouri suivi d'une reprise de Salou aurait pu faire mouche mais la tentative était de nouveau contrée par un Noir et Blanc. Même s'ils procédaient le plus souvent en contre, les Limbourgeois se montraient davantage présents dans le camp louviérois qu'en première période. Ils manquaient d'ailleurs le 0-2 d'un rien à l'heure de jeu.

 

A la 73e, une superbe reprise de volée de Leduc obligeait Eyckens à sortir une grande parade. La Louvière tentait de mettre la pression sur le but de Bocholt... qui jouait très bien le coup. La défense limbourgeoise n'a encaissé que deux buts depuis l'entame du championnat, et c'est loin d'être un hasard... Les occasions louviéroises n'étaient pas nombreuses malgré le soutien indéfectible des supporters, une nouvelle fois survoltés.

 

Les dernières minutes ne changaient rien au verdict final et les Loups s'inclinaient sur un score arsenal après avoir pourtant dominé la majeure partie du match. Un coup dur pour l'URLC, qui devra remettre les pendules à l'heure dès le week-end prochain face à l'Union Saint-Gilloise... sauf modification de calendrier suite au retour de Tournai en D3B.

 

 

Cliquez ici pour visionner les photos du match, by Maud Delporte & Etienne Michaux

 

 

URLC : Delwarte, Gnakpa, N’Diaye, Gueye (79e Henri), Menessou, Gargouri, Langlet (65e Guinot), Chebaiki, El Khanchaf (65e Leduc), Grisez et Salou.

 

Bocholt : Eyckens, Scheelen, Goessens, Mennes, Ulenaers, Corstjens, De Luca (56e Van Welkenhuysen), Peeters (70e Santermans), Van Veldhoven, Berben (83e Roijakkers) et Culek.

 

Arbitre : M. Snoeck.

 

Carte jaune : Culek.

 

But : 33e Scheelen (0-1).

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE & ETIENNE MICHAUX