URLC-Bertrix 6-0 : résumé et photos

partagez sur

Hormis Nakache, indisponible et remplacé par Chebaiki, c'est le même onze de départ que face à Huy qui débutait contre Bertrix. Les Loups entamaient la partie tels que nous les attendions : volontaires et dominateurs. Néanmoins, les occasions étaient rares en première période. La supériorité louviéroise restait stérile. A la 19eme minute, sur un centre dévié par Gueye, ce sont même les Baudets qui passaient très près de l'ouverture du score ! Delwarte parvenait heureusement à stopper le cuir d'extrême justesse !

 

La riposte des Loups arrivait à la 32eme, avec une tête de Salou, puis une frappe de Chebaiki, qui inquiétaient toutes deux sérieusement Nique, le gardien bertrigeois. Quelques instants plus tard, le même Salou tentait un retourné acrobatique mais manquait la cible. Ce n'est qu'après la pause que notre attaquant rencontrait plus de succès ! Alors qu'on venait de reprendre, Salou se frayait un chemin dans la défense adverse et s'en allait ouvrir la marque... avant de la doubler, tout ceci en l'espace de quatre minutes (1-0 et 2-0, 47e et 51e) !!!

 

Bertrix tentait vainement de réagir avant que l'inévitable Salou ne ruine définitivement les espoirs des Baudets en crucifiant une troisième fois le gardien à la 65e (3-0) ! Un hattrick parfait pour l'attaquant vedette de l'URLC ! Celui-ci aurait pu corser l'addition lui-même, si le centre de Grisez n'avait pas été dévié dans le but par... un défenseur luxembourgeois (4-0, 68e) ! A la 79e, El Khanchaf semait le trouble dans une arrière-garde bertrigeoise aux abois et plantait le cinquième but de la soirée (5-0) !

 

Pas encore rassasiés malgré le score de forfait infligé aux hommes de Thierry Siquet, les Loups inscrivaient encore un dernier but à cinq minutes du terme via Leduc (6-0) ! Après une première mi-temps peu emballante, les Louviérois ont tout simplement corrigé leur adversaire, offrant une véritable démonstration de football au public ! Bravo aux joueurs et au staff... mais aussi aux merveilleux supporters qui ont, une nouvelle fois, chanté de la première à la dernière minute, et plus encore ! Rendez-vous dès ce samedi au Tivoli contre Bocholt !

 

Cliquez ici pour visionner les photos du match, by Maud Delporte & Etienne Michaux

 

 

URLC : Delwarte, Gnakpa, N’Diaye, Gueye, Menessou, Gargouri, Langlet (77e Guinot), Chebaiki, El Khanchaf, Grisez (72e Henri) et Salou (80e Leduc).

 

Bertrix : Nique, Moing (71e Traore), Simonis (71e Lefranc), Wanderson, Plautz, Ben Saida, Thiam, Faye, Guillaume (46e Borgniet), Negi et Vandermaelen.

 

Arbitre : M. Boelen.

 

Buts : 47e, 51e et 65e Salou (1-0, 2-0 et 3-0), 68e Faye csc (4-0), 79e El Khanchaf (5-0) et 85e Leduc (6-0)

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE & ETIENNE MICHAUX