AVANT-MATCH / URLC-Bocholt (samedi à 20h)

partagez sur

Suite à sa victoire contre Bertrix sur le score de 6-0, l'URLC est revenue à un point de Tirlemont, le leader du classement. Notre équipe pourrait donc s'emparer de la première place en cas de succès ce samedi face à Bocholt (coup d'envoi à 20h au Tivoli) ! Cela n'aura rien d'une sinécure contre des Limbourgeois en pleine forme offensive, qui viennent de s'imposer 7-0 contre Bleid-Molenbeek ! Les hommes de Franck Machiels sont clairement appelés à jouer le haut du tableau, comme ils l'ont d'ailleurs fait la saison dernière...

 

Flash-back en mai 2012. Alors qu'il a longtemps espéré décrocher le titre, le K. Bocholter VV échoue finalement et se voit contraint de disputer le tour final. Il y rencontre... La Louvière lors de la première journée, pour ce qui s'avèrera être un double affrontement épique ! A l'aller, les Loups s'imposent 2-1 à neuf contre onze au terme d'un match de folie ! Ulenaers répondait aux buts inscrits par Somé et El Khanchaf et préservait le suspense pour le retour !
 
Dans le Limbourg, l'URLC, une nouvelle fois en infériorité numérique, résistait tant bien que mal aux assauts adverses et décrochait un 0-0 synonyme de qualification. Les supporters présents au stade Damburg, ou sur le live d'urlc.be, se souviennent encore de la tension intense vécue pendant ce match !
 
L'effectif de Bocholt n'a pas beaucoup changé depuis lors, puisque seuls trois joueurs titulaires ont quitté le club (Van Langendonck, Carratta et Bilican). Au niveau des arrivées, il faut pointer le transfert de Wim Mennes en provenance de Saint-Trond. Il rejoint Richard Culek (ex Lommel, Westerlo, Brussels) parmi les figures connues de l'équipe.
 
Avant leur carton de mercredi contre Bleid (7-0), les Noirs et Blancs ne s'étaient pas encore montrés particulièrement transcendants en championnat. Seul Diegem avait dû courber l'échine devant eux (2-0), tandis que les autres rencontres s'étaient toutes soldées par des nuls. Soulignons toutefois que Bocholt fait partie des rares équipes encore invaincues en D3B et possède la meilleure défense de la série avec deux buts encaissés. De plus, les Limbourgeois ont battu Virton (2-1) en coupe de Belgique. Ils y affronteront La Gantoise au prochain tour, fin septembre.
 
La direction de l'URLC souhaite mobiliser un maximum de supporters pour cette première rencontre au sommet de la saison. A cette occasion, et dans le cadre de la volonté du club de reconquérir son public, des opérations tickets à prix réduits sont organisées dans les différentes communes de La Louvière. La première a lieu pour URLC-Bocholt et concerne la commune de Maurage ! Des tickets sont en vente jusque samedi dans plusieurs commerces de Maurage au prix de 5 euros, soit 50 % du prix normal !
 
 
Cliquez ici pour accéder aux infos sur l'opération tickets à prix réduits "Good morning Maurage" !

 

INFOS

 

Résultats > KBVV-Bleid 7-0 ; Huy-KBVV 1-1 ; KBVV-Diegem 2-0 ; La Calamine-KBVV 0-0 ; KBVV-Virton 2-1.

 

Joueurs > Gardiens : Bollen, De Jonge et Eyckens ; Défenseurs : Corstjens, Culek, Goessens, Santermans, Smeets et Van Veldhoven ; Médians : Antheunis, Berben, Bussels, Dekkers, Geijsels, Mennes, Peeters, Roijakkers, Scheelen et Thissen ; Attaquants : Car, De Luca et Ulenaers.

 

Site internet > www.bocholtvv.be

 

 

     

 

SAMEDI 15 SEPTEMBRE - 20H00 - STADE DU TIVOLI

 

LA LOUVIERE CENTRE - K. BOCHOLTER V. V.