J7 / La Louvière-Waremme 1-0

partagez sur

Dix jours après leur dernier match, les Loups accueillaient Waremme au Tivoli avec l'envie de continuer sur leur lancée. Pour cause de blessures, Issorat et Falzone et Cordier étaient absents. Les Verts avaient la possession du ballon dès le début de la rencontre. Ils dominaient au point de mener au score rapidement. Sur un centre de Sbaa au premier poteau, Wantiez mettait le ballon au fond des filets (1-0, 12e). Quelques minutes plus tard, Ulens remisait joliment vers Garcia Dominguez mais le tir passait à côté du but.

 

Les Loups avaient la maîtrise de la balle sans être particulièrement dangereux. Peu de temps avant la fin de la première période, ils se créaient néanmoins de belles occasions. Garcia Dominguez isolait Van Den Kerkhof qui centrait pour Dahmane. La reprise de l'attaquant s'envolait bien au-dessus du but. A son tour, Michel était sur le point de doubler la marque mais il ne cadrait pas non plus. A la pause, le score était donc de 1-0. Une avance méritée pour les Loups.

 

En deuxième mi-temps, les Verts géraient leur avantage. Ils continuaient à se créer quelques occasions, notamment sur phases arrêtées, mais sans parvenir à se rassurer définitivement. En fin de match, Waremme essayait d'en profiter pour égaliser, profitant du fait que les les Verts avaient tendance à reculer. En vain, la défense tenait bon, malgré quelques frayeurs. Au final, nos joueurs l'emportent méritoirement 1-0 et restent invaincus à domicile !

 

>>> Le REPORTAGE PHOTO de la rencontre

 

>>> La vidéo du POINT PRESSE d'après-match

 

LA LOUVIÈRE : Toubeau, Van Den Kerkhof, Wantiez, Ndikumana, Ulens, Michel, Lesage, Utshinga (46e Lazitch), Garcia Dominguez (70e Francotte), Sbaa, Dahmane (84e Bouyfoulkitne)

 

WAREMME : Musick, Javaux, Renson, Bernard (61e Papalino), Morhet (76e De Castris), Olemans (85e Loyaerts), Ribeaucourt, Henrot, Cossalter, Ciammaglichella, Masset

 

CARTONS JAUNES : Lesage, Ciammaglichella, Ulens, Michel

 

BUT : 12e Wantiez (1-0)

 

AUTRES RESULTATS : Sprimont-Solières 0-1, Ciney-Hamoir 2-2, Durbuy-Acren 2-1, RWDM-Walhain 7-2, La Calamine-Olympic 0-2, Liège-Rebecq 2-1, Meux bye.

 

>>> Consultez le CLASSEMENT

 

>>> Revivez le match à travers le DIRECT