STAFF / Amadoro coach des U21

partagez sur

Michele Amadoro a été nommé au poste d'entraîneur des U21 en remplacement d'Etienne Hubert. Le nouveau T1 est âgé de 41 ans, est ouvrier et exerce comme représentant des travailleurs chez Industeel Belgium. Il combine son métier avec sa passion pour le football, un milieu où il est actif depuis de nombreuses années. Comme joueur, il a défendu les couleurs de Moustier, Châtelet et Couillet, son club formateur, avant de devoir arrêter précocement suite à des blessures à répétition.

 

Michele est titulaire du diplôme UEFA B et a déjà une solide expérience dans le coaching. Il a dirigé l'équipe première de Mellet (3 ans) puis celle de Marcinelle (2 ans) et enfin les espoirs de l'Olympic Charleroi (5 ans). Avec les Dogues, il a remporté 4 titres de champion d'affilée ainsi que la Young Cup à une reprise. Il a également assuré un intérim de deux mois à la tête du noyau A en fin de saison lors d'une suspension de Söner Yurdakul.

 

Amadoro est loin de débarquer en terrain inconnu au Tivoli, où il retrouvera plusieurs vieilles connaissances. "J'ai travaillé pendant 3 ans avec Tibor Balog, Claudy Degrève et Pino Amico et 5 ans avec David Boulanger. Ils m'ont d'ailleurs tous beaucoup apporté sportivement et humainement. Je suis heureux de les rejoindre. Le projet du club me plaît, je n'entends que du positif au sujet de La Louvière, mais le fait d'y retrouver d'anciens collègues a aussi influencé ma décision. Mon ambition sera d'apporter mon expérience aux espoirs et d'amener le plus de jeunes possibles à accéder au noyau A". Bienvenue chez les Loups !