J4 / La Louvière-Solières 2-0

partagez sur

La Louvière accueillait Solières dans un match pour la première place ce samedi soir. Dès le coup d'envoi de la rencontre, une grosse pluie s'abattait sur le Tivoli mais cela ne déstabilisait pas les Loups. Au contraire, ils livraient un très bon début de partie. A cause de la météo capricieuse, les joueurs glissaient beaucoup mais parvenaient tout de même à se créer des occasions tout en gardant la possession du ballon. Les hommes de Tibor Balog prenaient même l'avantage grâce à Garcia Dominguez. Il ouvrait le score d'un joli coup franc (1-0, 26e). Les Verts méritaient leur avance d'un but à la mi-temps.

 

En deuxième partie de match, la pluie se calmait. Solières se montrait un peu plus présent. Les Loups obtenaient finalement un penalty à cause d'une faute commise sur Dahmane. Sbaa se chargeait de le frapper et doublait la marque (2-0, 70e). Il inscrivait déjà son troisième but de la saison. Quelques minutes plus tard, Michel prenait part à la victoire en effectuant son grand retour sur le terrain. Les Loups réalisent une entame de championnat parfaite : ils sont invaincus et prennent la tête du classement ! Un beau cadeau pour l'anniversaire du président avant, qui sait, la cerise sur le gâteau jeudi à Charleroi ?

 

>>> Le REPORTAGE PHOTO de la rencontre

 

>>> La vidéo du POINT PRESSE d'après-match

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Van Den Kerkhof, Felix, Wantiez, Ulens, Lesage, Utshinga (74e Michel), Garcia Dominguez (80e Francotte), Sbaa, Issorat (63e Falzone), Dahmane.

 

SOLIERES : Pire, Diakhate, Thiaw, Gendarme, Toussaint, Dethier (68e Segniagbeto), Benothman, Bourard, Papassarantis (87e El Guendi), Nuozzi (73e Macalli), Diakho

 

CARTONS JAUNES : Thiaw, Utshinga, Diakhate

 

BUTS : 26e Garcia Dominguez (1-0), 70e Sbaa sur penalty (2-0)

 

AUTRES RESULTATS : RWDM-Sprimont 3-2, Durbuy-Rebecq 1-2, Meux-Hamoir 1-2, Olympic-White Star 5-0, Waremme-Acren 3-1, Liège-Ciney 4-0, La Calamine-Walhain 2-1.

 

>>> Consultez le CLASSEMENT

 

>>> Revivez le match à travers le DIRECT