J2 / La Louvière-Ciney 3-1

partagez sur

Après avoir vu la première journée de championnat reportée en raison de la coupe de Belgique, les Loups débutaient leur championnat samedi soir au Tivoli face à Ciney. Une belle ambiance régnait dans les tribunes dès le coup d’envoi grâce, notamment, au centre de formation du club qui était présent sous la bannière des Young Wolves !
 
Dès le début de la rencontre, les Loups ont la possession du ballon et se créent rapidement des occasions. La première provient de Falzone qui reçoit la balle au deuxième poteau d’un centre de Garcia Dominguez, mais c’est le gardien qui a le dernier mot (11e). Quelques minutes plus tard, le même Garcia Dominguez lance Sbaa dans le rectangle d'une petite balle lobée. Sbaa tente le même geste pour battre le gardien mais ça termine à côté (15e). Les Loups sont bien dans la rencontre mais ne parviennent pas à marquer ! Ciney n’est cependant pas du tout dangereux.
 
Les Verts continuent à se montrer offensifs et finissent par concrétiser leur domination ! Ils débloquent le marquoir grâce à un centre de Van Den Kerkhof destiné à Falzone (1-0, 33e). Un avantage logique ! Ulens aurait même mérité de doubler la marque quelques minutes plus tard. Sur une action en solo, le capitaine des Loups déboule sur son flanc, dribble la défense et tente un centre/tir, mais ça passe à côté du but (39e).
 
En début de deuxième mi-temps, les Loups manquent de peu de faire le break mais ce sont les visiteurs qui parviennent à égaliser. Les Cinaciens obtiennent un corner, Bojovic reprend le ballon de la tête et marque (1-1, 59e). Ciney revient au score sur sa première occasion mais les Louviérois ne baissent pas les bras et reprennent l’avantage grâce à Sbaa (2-1, 70e). Quelques minutes plus tard, ils font le break à l'issue d'un joli mouvement collectif ! Sur une percée de SbaaDahmane isole Issorat d'une talonnade. Le Guyanais frappe et fait le break (3-1, 80e). Les Loups commencent leur championnat de la plus belle des manières : par une victoire !

 

>>> Découvrez les PHOTOS du match

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Van Den Kerkhof, Wantiez, Felix, Ulens, Utshinga, Ndikumana (61e Dahmane), Garcia Dominguez, Sbaa (83e Francotte), Issorat, Falzone (80e Poulain).

 

CINEY : Lizen, Dion, Lecomte (73e Jadot), Etienne, Hernandez, Fiasse, Guiot (46e Leleu), Mohimont (56e Dujardin), Colinet, Eloy, Bojovic.

 

CARTONS JAUNES : Guiot, Bojovic, Issorat

 

BUTS : 33e Falzone (1-0), 59e Bojovic (1-1), 70e Sbaa (2-1), 80e Issorat (3-1)

 

AUTRES RESULTATS : Olympic-Walhain 1-1, Durbuy-Solières 0-1, Meux-Sprimont 4-1, White Star-Acren 0-5, Waremme-Rebecq 2-2, La Calamine-Hamoir 2-3, Liège-RWDM 2-3

 

>>> Consultez le CLASSEMENT

 

>>> Revivez le match à travers le DIRECT