COUPE / Communiqué de la direction

partagez sur

L'UR La Louvière Centre a officiellement été informée ce 30 août de la décision de la chaîne RTL Sport de retransmettre en direct la rencontre La Louvière-Charleroi. Pour des raisons techniques relatives à l'éclairage du stade (800 lux minimum), le détenteur des droits télévisuels impose une inversion du match. Celui-ci n'aurait donc pas lieu au Tivoli mais bien au stade du Pays de Charleroi.

 

Cette nouvelle va à l'encontre de la volonté de notre club, car elle ne respecte pas le tirage au sort de la Fédération, bafoue l'éthique sportive en influençant potentiellement le résultat du match, défavorise le football amateur et annihile l'enthousiasme de très nombreux Louviérois. Le bourgmestre de La Louvière, Jacques Gobert, partage la position de l'UR La Louvière Centre, comme il l'a exprimé publiquement sur Antenne Centre TV mercredi.

 

Notre club se réjouit du soutien des autorités communales et est convaincu que la Ville fera tout ce qui est en son pouvoir pour que la magie de la coupe opère au Tivoli. Une solution pour mettre l'éclairage du stade en conformité doit être trouvée pour ce vendredi 1er septembre selon le réglement fédéral. A défaut, l’avantage du terrain conféré à La Louvière par le tirage au sort sera transféré au Sporting Charleroi. Sans aucun moyen d'opposition de la part de notre club.

 

>>> Cliquez ici pour écouter la réaction de Jacques GOBERT