COUPE / Communiqué LL-Charleroi

partagez sur

La direction de l'UR La Louvière Centre constate avec étonnement que plusieurs médias mentionnent l'inversion du match de coupe de Belgique La Louvière-Charleroi, prévu au Tivoli le 20 septembre. Selon ces sources, le match aurait finalement lieu le 21 septembre... à Charleroi ! Aucune décision officielle n'a été communiquée à notre club, qui n'a pas non plus été consulté à ce sujet.

 

Si cette information était confirmée, il s'agirait d'une décision unilatérale de la part de la chaîne RTL Sport. Elle irait à l'encontre du tirage au sort effectué ce lundi à la Fédération et favoriserait un club de Pro League au mépris de l'éthique sportive.

 

De plus, elle priverait le Tivoli, les passionnés de football et le public du Centre d'une magnifique affiche et du plaisir d'accueillir le Sporting Charleroi. Ce que nous nous apprêtons à faire dans les meilleures conditions possibles. Des améliorations seront d'ailleurs prochainement apportées à l'éclairage du stade. Nous espérons que la magie de la coupe et la beauté du sport ne seront pas sacrifiées pour les besoins d'une retransmission télévisée.