AVANT-MATCH / Bleid Molenbeek-URLC (dimanche à 15h)

partagez sur

Après une petite pause dans le rythme effréné d'un match tous les trois jours, les Loups vont aborder la cinquième journée de championnat avec la ferme intention de faire oublier leur deuxième mi-temps face à Huy ! Lors de cette rencontre, nos joueurs se sont laissés piéger au point de perdre un avantage de trois buts en moins de 45 minutes. Contre le FC Bleid Molenbeek, une équipe a priori plus faible, les Louviérois devront faire preuve d'une application et d'une concentration sans faille pour ne plus connaître pareille mésaventure.

 

Si le FC Bleid avait plutôt très bien réussi à l'URLC la saison passée (0-1 et 6-0), cette formation n'a aujourd'hui plus rien de comparable. En effet, malgré la tentative de sauvetage initiée par Francis Lalanne, le club a été mis en liquidation à l'issue du championnat et son matricule racheté par Michel De Wolf. Plus de joueurs, plus d'encadrement, plus de supporters mais un objectif clair : ramener le RWDM en D3 nationale sous le matricule 9026 de Bleid via une fusion avec le "Nouveau RWDM", sociétaire de quatrième provinciale. Un projet finalement avorté suite à des divergences d'opinion entre l'ancien international belge et les dirigeants du RDWM P4.

 

Michel De Wolf se retrouvait donc sans allié, avec une équipe composée en toute urgence et surtout... sans stade ! Initialement prévues sur un terrain annexe du stade Machtens à Molenbeek (jugé non conforme), les rencontres des Bruxello-Gaumais ont finalement lieu à Wemmel, puis à Rebecq. C'est d'ailleurs dans les installations de la RUS Rebecquoise que l'URLC sera reçue ce dimanche (coup d'envoi à 15h00).

 

Sur le plan sportif, la situation n'est pas brillante non plus... Avec un petit point sur douze, un seul but marqué et cinq encaissés, le FCBM est bon dernier du championnat ! Mais attention, Nicola Hatefi et ses partenaires auront à coeur de forger l'exploit... aux Loups de ne pas se laisser surprendre ! Pour ce match, Tibor Balog ne pourra pas compter sur les services de Guillaume Langlet et Arsène Menessou, tous deux suspendus.

 

INFOS

 

Adresse > Stade de la RUS Rebecquoise.

 

Résultats > Bleid-Bertrix 1-2 ; Huy-Bleid 1-0 ; Bleid-Diegem 0-2 ; La Calamine-Bleid 0-0

 

Site internet > Néant

 

 

     

 

DIMANCHE 9 SEPTEMBRE - 15H - STADE DE LA RUS REBECQUOISE

 

FC BLEID MOLENBEEK - LA LOUVIERE CENTRE