Présentation officielle : "Objectif D2 !"

partagez sur

De nombreux sympathisants louviérois s'étaient donné rendez-vous ce vendredi soir sur la place Mansart, pour assister à la présentation officielle de l'URLC ! Sur le podium dressé pour l'occasion sous la grande bâche, on identifiait tous les membres du staff emmenés par Tibor Balog ; le président du club, Murat Tacal ; celui du Centre de formation, Antonino Caci, ainsi qu'un représentant de la ville en la personne de Jean Godin.

 

Après avoir rappelé les objectifs de l'URLC (voir plus bas), Patrick Carton, le maître de cérémonie, citait un à un l'ensemble des membres du club. Direction, staff administratif, webteam, tous les départements étaient mis à l'honneur, chacun d'entre eux recevant une jolie salve d'applaudissements, bien méritée !

 


ANTONINO CACI - TIBOR BALOG - DIMITRI LEURQUIN

 

Le Centre de formation n'était bien sûr pas oublié. Antonino Caci présentait l'ASBL récemment créée, "Nouvelle URLC", une entité dédiée aux jeunes et autonome par rapport à l'URLC proprement dite. "L'objectif est d'alimenter l'équipe première", déclarait Antonino Caci. "Cette année, De Luca, Falone et Aragona font déjà partie du noyau A. Nous formons les jeunes dès les U6. Ils passent par trois étapes au cours de leur apprentissage : la préformation, la formation et la préparation à l'équipe première. Nous totalisons 25 équipes, dirigées par Eric Lansmanne".

 

Ce fut ensuite au tour de notre entraîneur principal, Tibor Balog, de prendre la parole. Celui-ci rappelait son parcours de joueur, en Hongrie, à Charleroi, en Israël et enfin à Mons... où il eut notamment Grégory Delwarte et Hocine Chebaiki comme coéquipiers ! "Je suis obligé de les faire jouer sans quoi ils risquent de me frapper", plaisantait-il. Il présentait également sa carrière d'entraîneur qui l'a conduit, une fois les diplômes nécessaires en poche, à Couillet et à Charleroi. "L'URLC est venue me chercher alors que j'étais sans club", précise-t-il. "Je remercie La Louvière de m'avoir offert ce challenge. Je n'ai pas hésité deux minutes car cette ville mérite d'avoir une équipe plus haut dans la hiérarchie. On va faire le maximum pour monter. Pour cela, on a aussi besoin de vous, les supporters ! Ce noyau mérite votre soutien. Plus vous êtes nombreux, plus cela nous donne de la motivation".

 


MARWAN GARGOURI - ARSENE MENESSOU - IBRAHIM SALOU

 

Vint alors le clou de la soirée, avec le défilé des joueurs. A l'énoncé de leur nom, chaque membre du noyau montait sur scène et certains y allaient même d'un petit mot à l'attention du public. Les blessés donnaient de leurs nouvelles, toutes très rassurantes. Ainsi, on apprenait que Johan Bombart serait de retour "d'ici 5 à 6 semaines, mais pas avant janvier pour ce qui est des matchs", que Dimitri Leurquin arrivait au bout du tunnel et pourrait être sélectionnable "dans un petit mois"Terence Pinto, quant à lui, espérait reprendre dans 2 semaines.

 

Les nouvelles recrues n'échappaient pas non plus au passage devant le micro. Successivement, GueyeGargouri MenessouSalou, NakacheVandenbosschePinto et Grisez se présentaient à leurs nouveaux supporters, avec plus ou moins d'aisance selon les cas. La palme revenait à Ibrahim Salou, qui, en évoquant simplement ses anciens clubs, monopolisait le micro durant un bon laps de temps ! C'est fort logiquement que notre attaquant de 33 ans annonçait vouloir "essayer d'apporter son expérience". Il est vrai que tout le monde n'a pas eu la chance de fouler la pelouse en compagnie de Thierry Henry, Rafael Marquez ou Juan Pablo Angel...

 

Tout aussi loquace, Aziz El Khanchaf, le capitaine de l'URLC, exprimait sa satisfaction devant l'assistance du jour : "Je suis content de voir autant de monde ! Nous n'avons pas atteint l'objectif l'année passée, mais on va tout faire pour que ce soit le cas cette saison ! On vous espère aussi nombreux au stade que pendant le tour final". Hocine Chebaiki insistait, lui, sur la qualité du groupe. "Athlétiquement et techniquement c'est très fort... ça va le faire cette année !".

 


AZIZ EL KHANCHAF - JEAN GODIN - MURAT TACAL

 

La conclusion de la soirée revenait à Jean Godin et Murat Tacal. Le représentant du bourgmestre soulignait d'emblée "l'histoire d'amour qui existe depuis toujours entre le foot et la Ville... avec des hauts et des bas, comme dans tous les ménages". "Ici, ça s'annonce bien", poursuivait-il. "La Ville de La Louvière est le premier sponsor du club. Des investissements sont prévus pour l'avenir. Tout d'abord, un nouveau terrain synthétique et, ensuite, la construction d'un site dédié à l'horeca. Il faudra aussi réunir les gens pour trouver des moyens financiers".

 

Lorsque vint son tour, le président de l'URLC remerciait tout d'abord les personnes présentes. "Avec de l'ambition et de la volonté, on arrive à faire des choses à La Louvière", martelait-il avec force. "Après 20 ans de combat pour créer un club, il faut maintenant des actes et plus seulement des paroles. On a besoin de tout le monde : les politiques, les supporters et les sponsors. Si on veut encore avoir un club l'année prochaine, il faut désormais que les promesses se réalisent !". C'est sur cet appel clair du n°1 de l'URLC que la présentation s'achevait et que l'ensemble des spectateurs était invité à se réunir autour du verre de l'amitié. La saison 2012-2013 est définitivement lancée !

 

 

Cliquez ici pour accéder aux photos de la présentation officielle, by Maud Delporte et Etienne Michaux

 


Istvan Dudas - Tibor Balog - Jean Godin - Murat Tacal - Antonino Caci