AVANT-MATCH / Coxyde-URLC, samedi à 17h

partagez sur

Non, le championnat n'est pas terminé ! Il reste sept matchs au programme du l'URLC et notre devoir est d'encore croire à un retournement de situation. Il sera certes compliqué de revenir sur le RMP mais baisser les bras dès à présent serait indigne de vrais Loups ! L'espoir passe tout d'abord par une victoire au stade Henri Houtsaeger face au KVV Coxyde ! Un déplacement qui a été avancé d'un jour en raison de l'incontournable Laetare louviérois qui débutera dimanche.

 

Fondé en 1934, le petit club de la côte belge a vécu pendant 74 ans dans les séries provinciales pour ne rejoindre le niveau national qu'en 2008. Depuis, le Koninklijke Voetbalvereniging Coxyde (en français dans la dénomination officielle svp, parfois détournée en KVVC Koksijde), n'en fini plus de connaître le succès.

 

Dès sa première saison en promotion, les côtiers sont sacrés champions et rejoignent donc directement la D3. Ils y terminent sixièmes en 2010 puis quatrièmes la saison dernière (privés de tour final pour cause de licence D2 non demandée) et entament le championnat actuel avec des ambitions certaines ! L'engagement de l'ex-international belge Gaëtan Englebert en témoigne, même si celui-ci a déjà quitté le club lors du mercato hivernal.

 

Actuellement classée en septième position (avec un match de retard), l'équipe de Coxyde est solide mais aura finalement été un rien trop irrégulière pour se mêler durablement aux équipes de tête. Au match aller, les Loups ont d'ailleurs facilement triomphé de cette formation, sur un score net de 3-0 (buts de Delaby, El Khanchaf et Cavallo).

 

Pour cette rencontre, Thierry Pister ne pourra bien évidemment pas compter sur Dimitri Leurquin (fracture du genou, saison terminée). Il devra également se passer des services de Johan Bombart qui a accumulé trop de cartes jaunes et sera donc suspendu. Le soutien de notre douzième homme sera une nouvelle fois très important ! Nous vous donnons donc rendez-vous à Coxyde ce samedi à 17h00 (attention à l'heure inhabituelle) ! ALLEZ LES LOUPS !

 

INFOS PRATIQUES

 

Adresse du stade

 

Stade Henri Houtsaeger (2500 places)
Pylyserlaan, 32
8670 Koksijde

 

Noyau de Coxyde

 

Bailleul, Tanghe, Ternier, Van Holm, Berquin, Van Laer, Vandendriessche, Verdonck, Cool, Cuzet, K. Vanhoecke, Cardon, Vandenberghe, Dildick, Hillewaere, Van Ast, Kjelld, Pynaert, Reuse, J. Vanhoecke, Papa, Kerkhove.

 

Derniers résultats

 

Renaix - Coxyde 2-0
Coxyde - Deinze 4-0
Heppignies - Coxyde 1-2
Coxyde - Huy 1-1
Waregem - Coxyde 2-1

 

Site internet

 

www.kvvc.be