COUPE / Ostende-URLC 2-1 a. p. : résumé et photos

partagez sur

Sans aucune pression sur les épaules, La Louvière entamait son match de Coupe à Ostende (D2) de la meilleure des manières ! Dès la 5eme minute, Michel Monteiro s'échappait sur la droite pour se présenter face à Kudimbana qu'il trompait sans difficulté (0-1). Malgré les absences de Gargouri, Grisez et Salou, laissés au repos, l'URLC se payait le luxe de dominer la majeure partie de la première période. Le réveil ostendais ne sonnait qu'à l'approche de la pause mais sans que Delwarte ne soit davantage mis à contribution.

 

En deuxième période, les Côtiers mettaient plus de pression sur la défense louviéroise. L'URLC procédait en contre et passait d'ailleurs près du but via Henri sur l'un d'entre eux. Malheureusement, sur la suite de la phase, Daby Gueye empêchait le gardien de relancer et était exclu pour une deuxième carte jaune. La Louvière devait achever la partie en infériorité numérique !

 

Ostende multipliait les tentatives et obligeait notre dernier rempart à sortir quelques belles parades. A la 71eme, la domination locale, facilitée par l'exclusion louviéroise, finissait logiquement par payer via Laurent Depoitre (1-1). Les Rouges et Jaunes ne se contentaient évidemment pas de ce score et continuaient à se démener pour forcer la qualification. A quelques minutes de la fin, c'est pourtant La Louvière qui aurait pu (dû ?) obtenir un penalty pour une faute de main ostendaise dans le rectangle. L'arbitre accordait... un corner, rien de plus ! A la 88e, Falone héritait d'une belle occasion mais tirait au-dessus ! Au terme des 90 minutes, le score affichait toujours 1-1.

 

Après une première partie de prolongations sans grandes possibilités de marquer, Depoitre gaspillait une occasion en or à la 106e minute. Il plaçait sa reprise de la tête juste à côté de la cage louviéroise ! La Louvière se défendait courageusement et continuait à résister face aux assauts adverses ! Pourtant, à la 117e, Delwarte devait finalement s'avouer vaincu sur un tir de Jamaïque Vandamme, qui offrait la qualification à ses couleurs (2-1). Bravo aux Loups, qui n'ont certainement pas à rougir de leur match face une équipe du top de la D2. Ils ont mené et dominé à 11 contre 11, puis résisté pendant 65 minutes en infériorité numérique. De quoi être fiers et, surtout, confiants pour l'avenir !

 

 

Cliquez ici pour découvrir les photos du match, by Maud Delporte

 

 

URLC : Delwarte, Gnakpa, N'Diaye, Gueye, Menessou, Monteiro (76e Falone), Chebaiki, Langlet, Nakache, El Khanchaf, Henri.

 

Ostende : Kudimbana, Luissint, Deschutter, Dequaire, Schmisser, Coussement, Depoitre, Jonckheere, Brouckaert, Vanneste (61e Gendarme) et Dissa (53e Vandamme).

 

Cartes jaunes : Gueye, Menessou, Schmisser, Nakache et N'Diaye.

 

Carte rouge : 54e Gueye (2 jaunes).

 

Buts : 5e Monteiro (0-1), 71e Depoitre (1-1) et 117e Vandamme (2-1).

 

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE