J24 / Ciney-La Louvière 1-1

partagez sur

De retour aux affaires, Sbaa et Dahmane remplaçaient numériquement Lazitch, blessé au genou, et Pina, relégué sur le banc. Papassarantis reculait d'un cran pour épauler Michel à la récupération. Au quart d'heure, Cordier était contraint de sortir dans les pieds d'un attaquant, qui s'écroulait dans le rectangle. L'arbitre ne bronchait pas. Notre gardien intervenait à nouveau sur un tir à bout portant de Jérôme Jadot (23e). Sur un penalty concédé par Hoyois (faute de main), Mika s'employait une fois encore pour détourner l'envoi de Lambert (25e) ! Les Loups résistaient tant bien que mal à la pression intense imposée par les sociétaires du stade Lambert.

 

Après avoir laissé passer l'orage, les Verts ouvraient la marque contre le cours du jeu. Sbaa perforait l'axe central de la défense et trompait Lizen (0-1, 36e). Le meilleur buteur de la meute (8 buts) fêtait ses 26 ans de la meilleure manière qu'il soit ! Ciney croyait égaliser avant la pause, mais un hors-jeu était signalé, à juste titre. Sur un coup franc bien placé à l'entrée du rectangle et botté en direction de la lucarne, Cordier sortait une parade magistrale (51e). Il ne pouvait par contre rien sur une tête de Vander Cammen consécutive à un coup franc (1-1, 64e).

 

Les joueurs locaux reprenaient leur domination dans les vingt dernières minutes, obligeant les Loups à faire le gros dos. La défense tenait le coup et emmenait La Louvière vers un bon match nul. Une unité méritée qui aura néanmoins nécessité une forte dose de combativité et quelques beaux arrêts d'un excellent Cordier.

 

>>> Les PHOTOS de la rencontre

 

>>> Le CLASSEMENT de D2 amateur

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Hoyois, Keh Morel, Felix, Ulens, Michel, Papassarantis (70e Falsaperla), Benamar (85e Balsamo), Sbaa, Dahmane, Soumah (74e Pina).

 

CINEY : Lizen, Vander Cammen, Jé. Jadot (74e Dujardin), Smal, N. Jadot (65e Lecomte), Jo. Jadot, Bernier, Fiasse, Mohimont, Lambert, Monmart.

 

BUTS : 36e Sbaa (0-1), 64e Vander Cammen (1-1)

 

AUTRES RÉSULTATS : Couvin-Châtelet 2-2, Givry-Solières 3-3, Namur-Meux 1-5, Acren-Liège 1-3, Charleroi-Hamoir 3-1, La Calamine-Waremme 5-3, Walhain-Olympic 0-4.