CDF / Vision à long terme pour nos jeunes

partagez sur

L'UR La Louvière Centre désire jouer un rôle actif et innovant dans la sphère footballistique hennuyère en tant que premier club régional. La direction affirme son intention de retrouver l'ambition et l'identité propres à La Louvière.

 

Une école de football est un espace de vie qui assure une formation physique par la pratique du sport, mais dont le rôle est aussi de contribuer à la formation éducative, morale et sociale. Une telle structure doit posséder un encadrement de qualité où les acteurs essaient, avec les moyens mis à leur disposition, d'optimiser le travail et l'organisation en école de jeunes footballeurs. Celle-ci bénéficie, grâce à la collaboration avec la ville de La Louvière, d’infrastructures (stades du Tivoli et de Dienne) qui, dans le cadre de notre projet, devront être remises au goût du jour.

 

L'ambition est d'amener chaque enfant à se réaliser en développant son potentiel au maximum. Cela passe par une réflexion sur la mise en place d'un sport étude, un objectif tout à fait réalisable vu la proximité entre les établissements scolaires et les terrains de notre école des jeunes. Organiser une approche pédagogique de la formation est indispensable. L'URLC est convaincue que la réussite passe par la formation en interne des futurs cadres qui formeront la colonne vertébrale de notre équipe. Des partenariats avec des clubs satellites de la région apporteront également une contribution sportive et éducative importante pour le club.

 

Le succès passera, en outre, par la réalisation des objectifs suivants :

 

- Optimiser les 14 semaines de vacances scolaires durant l'année pour organiser des stages de perfectionnement à la pratique du football. L'occasion de mettre l'accent sur un travail individualisé, poste par poste.

 

- Créer une structure performante propre à la formation des gardiens de but. Elle serait parrainée par un gardien de D1A pour qu'il fasse profiter les enfants de son expérience.

 

- Promouvoir l'identité louviéroise en alignant des joueurs issus de la formation.

 

- Instaurer une collaboration avec les clubs de proximité ainsi que de première division afin que nos jeunes puissent se projeter dans une carrière professionnelle.

 

Un tel projet vise le long terme. Le partage d'idées, l'état d’esprit, la rigueur et, surtout, la patience sont les maîtres mots pour avancer. Le centre de formation doit contribuer au projet de société que nous voulons pour nos enfants. Quelles que soient les origines sociales, le CDF doit donner les mêmes chances à tous, valoriser les richesses de la diversité et rejeter toute forme de discrimination. Le sport, et particulièrement le football, est un vecteur de rassemblement et de passion. L'UR La Louvière Centre veut contribuer à défendre ces valeurs par son identité. Le club travaille activement afin de présenter ce projet plus en détails au plus vite.

 

La Direction