AVANT-MATCH / URLC-La Calamine (mercredi 20h)

partagez sur

Désireux de gommer la défaite à Heppignies (1-0) et remis d'aplomb suite à leur succès en Coupe à Maasmechelen (0-2), les Loups abordent la deuxième journée de championnat face à La Calamine avec la ferme intention de s'imposer ! Il faudra vaincre et convaincre, histoire de ne pas gâcher les retrouvailles avec le public du Tivoli. Il s'agit en effet du premier match officiel à domicile depuis... la finale retour douloureuse contre Audenarde, début juin.

 

Le RFC Union La Calamine, ou Kelmis en allemand, est le deuxième club de la Communauté germanophone au niveau national, derrière l'AS Eupen. La localité calaminoise, qui tire son nom d'un minerai de zinc jadis abondant dans son sol, fait partie des Cantons de l'Est rattachés à la Belgique en 1919 après la Première Guerre mondiale. Fondé en 1923, la petite équipe locale a rarement défrayé la chronique durant son histoire et est surtout connue pour avoir lancé la carrière du regretté François Sterchele. Les Verts et Blancs se situent actuellement au plus haut niveau qu'ils aient jamais atteint, après avoir déjà évolué en D3 entre 2005 et 2009.

 

Lors de leur dernière rencontre, les Germanophones se sont qualifiés en Coupe en battant Hasselt (2-1) de toute justesse, à la 90eme minute. C'est Chareton, deux fois sur penalty, qui s'est chargé d'inscrire les buts. A l'occasion de la journée inaugurale de championnat, les hommes d'Yves Brewaert (venu de Hertsal en P2 et qui a succédé à Didier Ernst, bien connu au Tivoli) avaient partagé l'enjeu contre Bleid-Molenbeek (0-0). S'il ne s'agit certes pas d'un début de saison tonitruant mais il reste néanmoins difficile de tirer des conclusions sur le niveau réel de cette formation. La prudence sera donc de mise pour les Loups, qui devront encore se passer des services de plusieurs joueurs.

 

INFOS

 

Noyau A > Gardiens : Pierret et J. Busarello ; Défenseurs : Bernard, Chareton, Gertsmans, Mach, Diki, Schnitzler et Aritz ; Médians : Bourard, Cezar, Hansen, Martin-Suarez, Nezer, Thelen et Omotosho ; Attaquants : D. Busarello, Diallo, Hanf, Pinkaers, Biamuina, Kudura et Raets.

 

Résultats > La Calamine-Hasselt 2-1 ; La Calamine-Bleid-Molenbeek 0-0 ; La Calamine-Lebbeke 1-0.

 

Site internet > www.rfcu.be

 

 

     

 

MERCREDI 22 AOÛT - 20H00 - STADE DU TIVOLI