J17 / La Louvière-Solières 1-2

partagez sur

Terrain gelé, légère brume, froid de canard, la première rencontre de 2017 débutait dans des conditions difficiles. Les Loups devaient, en outre, se passer de plusieurs joueurs blessés. La première occasion était louviéroise. Une frappe d'Hoyois, décochée des 30 mètres, nécessitait une parade du gardien (5e). La suite des échanges, bien que très disputée, restait calme au niveau des actions dangereuses. A la 38e, la défense laissait Lakaye s'infiltrer dans le rectangle. Il en profitait pour fusiller Cordier (0-1). Les Verts réagissaient immédiatement mais le tir lointain de Papassarantis s'écrasait sur la transversale (39e).

 

Tibor Balog opérait deux remplacements dès la mi-temps en introduisant Balsamo et Dahmane. L'effet du coaching était tué dans l'oeuf suite à un deuxième but de Lakaye après cinq minutes de jeu (0-2, 50e). Dans la foulée, Felix stoppait fautivement une attaque et se voyait adresser un carton rouge direct (53e). Solières récoltait une sanction identique pour un coup de pied de François (58e). De quoi rétablir l'équilibre et préserver les chances louviéroises. Benamar relançait ses couleurs en marquant, avec l'aide du poteau, sur un service de Pina (72e). Le même Benamar éliminait ses opposants sur le flanc droit et trouvait Balsamo, qui ratait de peu l'égalisation (78e).

 

En contre-attaque, Solières passait à plusieurs reprises à deux doigts du break, notamment via le déroutant Bamona. Ce dernier frappait d'ailleurs le poteau à quelques minutes de la fin, alors que Cordier était battu (87e). La Louvière ne parvenait plus à mettre la pression dans les derniers instants du match. Solières s'imposait et dépassait les Loups au classement. Une soirée catastrophique...
 

>>> Le CLASSEMENT de D2 amateur

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Hoyois, Felix, Lazitch (70e Keh Morel), Ulens, Michel, Bombart (46e Balsamo), Pina, Papassarantis, Benamar, Keita (46e Dahmane).

 

SOLIERES : Pire, Bilali, Diakhate, Thiaw, Gendarme, Bourard, Bury, François, Bamona (90e Nuozzi), Lakaye (82e Papalino), Ribeaucourt (70e Ben Saïda).

 

CARTON JAUNE : Papassarantis

 

CARTONS ROUGES : 53e Felix, 59e François

 

BUTS : 38e et 50e Lakaye (0-1 et 0-2), 72e Benamar (1-2)

 

AUTRES RÉSULTATS : Ciney-La Calamine remis, Olympic-Waremme remis, Acren-Givry 1-3, Walhain-Namur 0-0, Hamoir-Meux remis, Charleroi-Couvin 3-1, Liège-Châtelet 2-2.

 

>>> Les PHOTOS de la rencontre