J16 / Waremme-La Louvière 4-0

partagez sur

Avec pas moins de dix joueurs absents pour diverses raisons, Tibor Balog était obligé de composer une sélection inédite. Lazitch et Préseaux, pourtant pas totalement aptes au service, étaient sur le banc en compagnie des jeunes Leysen et Balsamo. Les Loups étaient directement pris à la gorge par Waremme, qui marquait dès sa première occasion. Un centre de la droite trouvait Guilmi, esseulé (1-0, 6e). L'attaquant doublait la mise à la 19e, de la tête, malgré le réflexe de Cordier, pas aidé par sa transversale (2-0).

 

Peu avant la demi-heure, les Wawas se promenaient dans le rectangle louviérois et inscrivaient leur troisième but de l'après-midi. Bernard tergiversait moins que la défense (3-0, 29e). Tout était dit. La Louvière perdait encore Pulcinelli sur blessure (42e), de quoi boire le calice jusqu'à la lie. En deuxième mi-temps, les Liégeois se contentaient d'attendre les Verts, qui se ménagaient quelques occasions, dont les deux plus belles pour Pina (66é et 72e). Mais cela restait insuffisant pour faire trembler réellement un adversaire appliqué et, évidemment, en confiance.

 

En fin de partie, un contre rondement mené permettait aux Waremmiens d'aggraver le score via Congosto (4-0, 85e). Certes un peu dure dans les chiffres, cette défaite n'en est pas moins méritée pour des Loups qui n'ont jamais fait illusion. Waremme a pris sa revanche par rapport au match aller, où le score avait été identique en faveur des nôtres. Le second tour de compétition débute mal. Rendez-vous le 7 janvier pour renouer avec le succès !
 

>>> Le CLASSEMENT de D2 amateur

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Hautier, Keh Morel, Felix, Hoyois (71e Balsamo), Michel, Bombart (46e Lazitch), Pina, Benamar, Pulcinelli (42e Leysen), Gangai.

 

WAREMME : Musick, Guilmi (81e Ioakimidou), Bernard, Olemans, Congosto, Scolas, Javaux, Cossalter, Morhet (77e Pohl), Piette, Cwynar.

 

CARTONS JAUNES : Morhet, Piette, Balsamo, Pohl.

 

BUTS : 6e et 19e Guilmi (1-0 et 2-0), 29e Bernard (3-0), 85e Congosto (4-0)

 

AUTRES RÉSULTATS : Meux-Olympic 3-5, Couvin-Acren 0-1, Namur-Hamoir 1-1, Châtelet-Charleroi 0-0, Givry-Ciney 1-0, La Calamine-Walhain 2-1, Solières-Liège 2-2.

 

>>> Les PHOTOS de la rencontre