Heppignies-URLC 1-0 : résumé et photos

partagez sur

On le savait, l'entrée en matière de l'URLC dans le championnat 2012-2013, en déplacement à Heppignies, n'avait rien d'une sinécure. Pourtant, le début de rencontre était outrageusement dominé par des Loups conquérants et très présents en zone offensive. Plusieurs tentatives inquiétaient le gardien adverse, parmi lesquelles un tir de Gargouri (10e), une frappe sur la transversale de Salou (12e), une grosse occasion gaspillée par Monteiro (15e) et une tête de Nakache (17e). La confiance régnait dans le camp louviérois.

 

A la 27eme minute, les hommes de Roch Gérard rappelaient néanmoins à tout le monde qu'ils étaient encore dans le match en frappant sur le poteau suite à un corner ! Peu avant la pause, les Oranges trouvaient à nouveau le cadre du but de Delwarte, sauvé cette fois par la transversale ! Heppignies revenait peu à peu dans la partie et ne se laissait d'ailleurs pas décontenancer par l'exclusion de Terwagne pour deux jaunes à la 42eme.

 

Après la pause, Monteiro héritait encore d'une possibilité, mais ce sont les joueurs locaux qui ouvraient la marque via Lorenzon à la réception d'un corner à l'heure de jeu (1-0). A un quart d'heure du terme, une phase confuse dans le rectangle aurait pu permettre à l'URLC de revenir au score, mais le ballon ne franchissait pas la ligne ! Le match se terminait mal pour les Loups, qui voyaient Menessou hériter à son tour d'une carte rouge pour avoir stoppé fautivement l'attaquant d'Heppignies en position de dernier homme.

 

L'URLC s'incline donc au stade du Trou à la  Vigne pour sa première sortie en championnat et devra rectifier le tir dès mercredi prochain (20h), au Tivoli, face à La Calamine. Mais avant cela, les Loups devront négocier un long déplacement en Coupe, samedi (coup d'envoi à 19h30) au Patro Eisden Maasmechelen.

 

Cliquez ici pour découvrir les photos du match, by Maud Delporte & Etienne Michaux.

 

 

URLC : Delwarte, Gnakpa, N'Diaye, Gueye (78e Falone), Menessou, Gargouri, Langlet (61e Henri), Nakache, El Khanchaf, Monteiro et Salou.

 

Heppignies : Fall, Habdas, Tokene, Terwagne (11e Bonomini), Mucci, Belme, Stilmant, Wuillot, Charlier, Gallucci et Lorenzon (90e Cissokho).

 

Cartes jaunes : Lorenzon, Langlet, Belme, Salou, Gargouri et Nakache.

 

Cartes rouges : 42e Bonomini (2 jaunes) et 93e Menessou.

 

But : 60e Lorenzon (1-0).

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH, BY MAUD DELPORTE & ETIENNE MICHAUX