J8 / Walhain-La Louvière 1-1

partagez sur

Tibor Balog était confronté à une hécatombe pour aborder ce déplacement périlleux chez le second du classement. Cordier, Lazitch, Préseaux, Michel, Papassarantis, PulcinelliWantiez, Gangai et Bailly absents pour diverses raisons, notre coach composait une équipe inédite. La première occasion était pour les Loups. Sur corner, une tête d'Hoyois était détournée par Crimi (9e). Les Verts, appliqués et combatifs, construisaient plusieurs actions de qualité. Sur un centre de Pina, Dahmane tentait une aile de pigeon à la Zlatan, non cadrée (24e). Peu avant la pause, Dahmane perdait son duel avec le gardien avant de placer au-dessus de la tête (41e).

 

La deuxième période reprenait de la plus mauvaise des manières avec l'exclusion logique, en tant que dernier homme, de Keh Morel (46e). Le défenseur central avait laissé filer l'attaquant adverse avant de le retenir fautivement à la limite du grand rectangle. En infériorité numérique, La Louvière faisait mieux que tenir le coup... jusqu'à dix minutes du terme. Le capitaine Kano récupérait la balle suite à un corner et surmontait Minsart d'une frappe des 30 mètres (81e, 1-0). Les Loups ne lâchaient rien et arrachaient une égalisation méritée dans les derniers instants de la partie ! Un centre de Pina trouvait Dahmane à la conclusion (90e, 1-1).

 

>>> Le CLASSEMENT de D2 amateur

 

LA LOUVIÈRE : Minsart, Hoyois, Keh Morel, Felix, Ulens, Bombart, Sbaa, Benamar (73e Youssfi), Dahmane, Pina, Keïta.

 

WALHAIN : Crimi, Tietcheu, Larotonda (50e Noël), Dejaiffe, Salles (87e Alaerts), Neuville, Lempereur (63e Roulez) , Rosy, Dehon, Provost, Kano.

 

CARTES JAUNES : Sbaa, Kano, Tietcheu

 

CARTE ROUGE : 46e Keh Morel

 

BUTS : 81e Kano (1-0), 90e Dahmane (1-1)

 

AUTRES RÉSULTATS : Givry-Waremme 1-0, Ciney-Liège 0-1, Couvin-Solières 3-5, Namur-Olympic 1-3, Châtelet-Hamoir 3-1, La Calamine-Meux 2-1, Acren-Charleroi 3-1.

 

>>> Découvrez les PHOTOS du match <<<