J1 / La Louvière-Waremme 4-0

partagez sur

Qui dit première journée dit premier test grandeur nature pour une URLC new look ! Fidèle à ce que l'on attendait d'elle, l'équipe se montrait d'entrée de jeu dominatrice, volontaire et séduisante, face à des visiteurs attentistes. La défense à trois en possession de balle, avec Bombart et Ulens qui coulissaient sur les flancs, était rarement mise en alerte. Il fallait toutefois une double intervention de classe de Cordier pour éviter le but sur la première incursion sérieuse de Waremme (33e). Quelques instants plus tard, Youssfi, qui avait déjà fait chauffer les gants de Musick, était à la conclusion d'une nouvelle offensive louviéroise (1-0, 36e).

 

Au retour des vestiaires, La Louvière concrétisait un peu plus sa supériorité en plantant deux buts coup sur coup. Tout d'abord sur une belle frappe de Sbaa mal négociée par le gardien (2-0, 51e), puis sur un coup franc direct de Papassarantis (3-0, 55e). Cordier, impérial, empêchait les Hesbignons de se relancer en détournant un penalty (65e). Les Loups étaient à nouveau décisifs sur phase arrêtée grâce à Wantiez, qui prolongeait un coup franc au fond du but (4-0, 76e). Des buts, de l'envie, du jeu et une victoire entièrement méritée, que demander de plus pour une première sortie ? Bravo les Loups, on en veut encore !

 

>>> Le CLASSEMENT de D2 amateur

 

LA LOUVIÈRE : Cordier, Bombart, Préseaux, Felix, Wantiez, Ulens, Michel, Lazitch (69e Benamar), Youssfi (83e Pina), Papassarantis, Sbaa (85e Keh Morel).

 

WAREMME : Musick, Javaux, Bernard (39e Yilmaz), Morhet, Guilmi (69e Olemans), Scolas (65e Pohl), Cossalter, Spinosa, Henrot, Cwynar, Piette.

 

CARTES JAUNES : Préseaux, Scolas, Cwynar, Papassarantis, Michel.

 

BUTS : 36e Youssfi (1-0), 51e Sbaa (2-0), 55e Papassarantis (3-0), 76e Wantiez (4-0).

 

AUTRES RÉSULTATS : Olympic-Meux 2-0, Ciney-Givry 0-0, Acren-Couvin 1-1, Charleroi-Châtelet 1-3, Hamoir-Namur 1-1, Liège-Solières 2-2, Walhain-La Calamine 5-1

 

>>> Cliquez ici pour accéder aux PHOTOS du match <<<