TOUR FINAL / Hasselt-La Louvière 4-0

partagez sur

Déjà privé de Cremers, Ndikumana (blessés) et Michel (suspendu), Yurdakul devait également se passer de Leclercq (absent) et Ouedraogo. Ce dernier se testait à l'échauffement mais renonçait la mort dans l'âme. Le coach titularisait Cordaro et Galouzis pour la première fois en match officiel. Hasselt prenait la partie à son compte dès le début et ne laissait que peu d'occasions aux Loups d'entrevoir le but de Swinnen. Seule une tentative d'Onana inquiétait le gardien adverse. Le nul vierge à la mi-temps permettait néanmoins à La Louvière d'encore espérer une issue favorable.

 

Les Limbourgeois trouvaient finalement l'ouverture en profitant d'un contre favorable et d'un ballon revenu dans les pieds de Saglam après un arrêt de Toubeau (1-0, 56e). Les Verts ne parvenaient pas à inverser la tendance et concédaient un deuxième but : Jeunen y allait d'une bicyclette pour faire le break (2-0, 74e). Une troisième réalisation tombait sur penalty suite à une faute de Lazitch, exclu en tant que dernier homme (3-0, Carratta, 84e). Puis une quatrième, signée Jeunen (86e, 4-0). Un score sévère pour Toubeau, étincelant tout au long de la rencontre. Dans les arrêts de jeu, Keh Morel recevait à son tour une carte rouge (91e). De quoi boire le calice jusqu'à la lie...

 

Hasselt file en D1 amateur. La Louvière jouera, elle, en D2... à moins que les dirigeants de White Star n'en décident autrement en actant le retrait de leur club. Un cas de figure hypothétique que n'ont pas attendu les supporters pour remercier les joueurs. Malgré le résultat négatif, le public a encore une fois soutenu les Verts pendant toute la rencontre et même au-delà. Une attitude à souligner, qui force le respect, y compris chez nos adversaires. Merci à vous !

 

>>> Découvrez les photos de la rencontre

 

>>> Revivez le match en relisant le direct

 

>>> Résultats complets du tour final

 

LA LOUVIERE : Toubeau, Jadot (69e Niati Fika), Keh Morel, Lazitch, Aragon, Cordaro (74e Latifi), Di Lallo, Yala Lusala, Galouzis (57e Pina), Diotallevi et Onana.

 

HASSELT : Swinnen, Corstjens, Weerts (89e Creemers), Hulsmans, Teker, Carratta, Jeunen, Jarju (70e Bilican), Trenson, Saglam (85e Karadayi) et Demulder.

 

CARTES JAUNES : Lazitch, Jeunen, Keh Morel, Saglam.

 

CARTES ROUGES : 83e Lazitch, 91e Keh Morel (deux jaunes).

 

BUTS : 56e Saglam (1-0), 74e Jeunen (2-0), 84e Carratta sur penalty (3-0), 86e Jeunen (4-0).

 

>>> Cliquez ici pour accéder aux PHOTOS du match <<<