TOUR FINAL / La Louvière-Hasselt 2-3

partagez sur

Michel et Ndagano remplacaient les suspendus Lazitch et Aragon, tandis que Diotallevi suppléait Onana, blessé. Comme lors des deux rencontres face à Dender, les Loups encaissaient rapidement un but. Demulder trompait Cremers dès la 6e minute (0-1). Le réveil louviérois sonnait au quart d'heure, avec une tête de Michel sur la barre transversale. A la 21e, Ouedraogo débordait sur le flanc droit et adressait un centre parfait pour Diotallevi, qui n'avait plus qu'à conclure (1-1). Le premier but de la saison pour Brandon !

 

Les Verts frappaient à nouveau le cadre de la cage adverse quelques instants après l'égalisation. La poisse s'acharnait sur La Louvière... et c'était loin d'être terminé ! En quinze minutes, l'URLC perdait trois hommes : Ndikumana et Ouedraogo sortaient sur blessure (29e et 44e) et Michel était exclu (35e). Keh Morel et Latifi étaient appelés à la rescousse d'une équipe déforcée et Hasselt campait logiquement dans la portion de terrain louviéroise en seconde période. Pour ne rien arranger, Ndagano commettait l'irréparable dans la surface... Carratta se chargeait de la transformation du penalty (70e, 1-2).

 

Les Limbourgeois profitaient des circonstances favorables pour ajouter un troisième goal à une note déjà trop salée pour les Verts (Saglam, 1-3, 82e). A deux minutes du terme, Di Lallo réduisait l'écart sur penalty (2-3). La fin de match était à l'avantage de nos dix valeureux Loups, qui acculaient leurs adversaires dans leur camp. Le but espéré ne tombait pas mais le suspense pour le retour reste néanmoins présent. La Louvière, reposée, à onze et sans trop de blessés est supérieure à Hasselt. 

 

>>> Découvrez les photos de la rencontre

 

>>> Calendrier et résultats complets du tour final

 

LA LOUVIERE : Cremers, Jadot, Leclercq, Ndikumana (29e Keh Morel), Ndagano, Michel, Di Lallo, Yala Lusala, Ouedraogo (44e Latifi), Niati Fika (80e Pina), Diotallevi.

 

HASSELT : Swinnen, Corstjens, Weerts, Jarju, Vandecauter, Jeunen, Demulder, Hulsmans, Trenson, Carratta et Saglam.

 

CARTES JAUNES : Michel, Jadot, Diotallevi, Vandecauter

 

CARTE ROUGE : 35e Michel (deux jaunes)

 

BUTS : 6e Demulder (0-1), 21e Diotallevi (1-1), 70e Carratta sur penalty (1-2), 82e Saglam (1-3), 88e Di Lallo sur penalty (2-3)

 

>>> Cliquez ici pour accéder aux PHOTOS du match <<<