TOUR FINAL / La Louvière-Dender 1-1

partagez sur

L'exploit des Loups à Alost avait décidé bon nombre de supporters à rallier le Tivoli dimanche soir ! La finale, inespérée il y a quelques jours, débutait devant un kop plein à craquer. Le coach décidait d'aligner Leclercq à la place de Lazitch, seule modification dans sa compo de départ par rapport à jeudi. Dès la 4e minute, la défense laissait trop de liberté aux attaquants et Cremers s'inclinait face à Aalhoul (0-1). Dender dominait le début de match et La Louvière recevait un nouveau coup sur le tête avec la blessure d'Onana, remplacé à la 20e par Niati Fika.

 

Malgré une grosse occasion de Dimbala, sauvée en catastrophe à même la ligne par Ndikumana, les Verts semblaient de mieux en mieux dans la rencontre au fil des minutes. Peu avant la pause, un penalty était accordé par M. Vinche pour une poussée sur Ndikumana. Di Lallo se faisait une joie de le convertir en but (1-1, 45e). La deuxième période était disputée, tendue... Dender mettait la pression sur le rectangle louviérois sans parvenir à trouver la faille. Au caractère, les Loups tenaient et se projetaient vers l'avant dès la moindre occasion.

 

Soutenus par les chants incessants du public, nos joueurs offraient plus qu'une belle résistance face à un solide adversaire. La tension était palpable dans les dernières minutes. La Louvière héritait encore d'une magnifique possibilité à quelques secondes de la fin mais Diotallevi la gaspillait. Le score restait en l'état. Le suspense pour le match retour est total ! Tous à Dender jeudi, coup d'envoi à 20h !

 

Söner Yurdakul se montrait globalement satisfait du match de ses protégés : "On constate une progression de semaine en semaine. Même si nous avons souffert d'un manque de fraîcheur, face aux pros de Dender, ça a été de mieux en mieux à partir de la 35e minute. Il faut savoir que la plupart de mes joueurs ont un travail à côté du foot. Lazitch, par exemple, n'était pas totalement en mesure de tenir sa place. J'ai préféré le laisser au repos en vue du match retour, d'autant plus que Michel sera suspendu. On garde nos chances pour jeudi. On ne peut qu'être optimistes dans la situation actuelle après tout ce qu'on a vécu."

 

>>> Calendrier et résultats complets du tour final

 

>>> Combi ticket-car obligatoire pour la finale retour à Dender

 

LA LOUVIERE : Cremers, Jadot, Ndikumana, Leclercq, Aragon (73e Keh Morel), Michel, Di Lallo, Yala Lusala, Ouedraogo, Pina (70e Diotallevi) et Onana (20e Niati Fika).

 

DENDER : Gies, Hias, Palmeri, Nicaise, Aalhoul (88e Angeli), Fernandez (73e Virgone), Pe, Cabumi (86e Burnaby-Atkins), Goffin, Podevijn et Dimbala.

 

CARTES JAUNES : Leclercq, Michel, Hias, Di Lallo, Niati Fika.

 

BUTS : 4e Aalhoul (0-1), 45e Di Lallo sur penalty (1-1).

 

>>> Cliquez ici pour accéder aux PHOTOS du match <<<