TOUR FINAL / Alost-La Louvière 0-5

partagez sur

Obligée de vaincre par plusieurs buts d'écart pour se qualifier, La Louvière alignait une équipe résolument offensive. "Impossible is nothing" indiquait le kop à ses joueurs. Les revenants Jadot et Aragon étaient alignés d'entrée de jeu sur les flancs défensifs. Après un quart d'heure de légère pression alostoise, les Loups s'installaient progressivement dans la rencontre. A la 17e, Ouedraogo trompait le gardien mais trouvait le poteau sur sa route ! Le but tant espéré tombait sur une phase confuse, de la tête par Ndikumana (0-1, 34e). Alost doutait face aux offensives successives des Louviérois. Sur une belle action des Verts, Ouedraogo se retrouvait isolé face au but et doublait la mise (0-2, 42e) !

 

Dès le début de seconde période, La Louvière continuait de concocter une délicieuse confiture d'oignons. Lazitch, puis Di Lallo, portaient le score à un inimaginable... 0-4 à la 52e minute ! De quoi déclencher l'hystérie générale sur le banc et dans la tribune des Green Boys et du Wolf Side. Le public alostois prenait quant à lui son équipe en grippe et scandait un "shame on you" pour le moins évocateur. Onana n'arrangeait pas le problème local en plantant un cinquième but à 20 minutes du terme. Oui, un cinquième but (0-5, 72e) !!!

 

Solidaires, étincellants, fougueux, enthousiastes, rageurs... les Verts décrochaient un succès aussi mérité qu'inattendu. Les Loups ont réalisé un exploit phénoménal, qui restera assurément dans les annales du football louviérois ! Ils se qualifient contre toute attente pour la finale des playoffs... et viennent peut-être même de décrocher leur ticket direct pour la D1 amateur si la disparition du White Star se confirme ! MERCI LES LOUPS ! Rendez-vous dès dimanche (19h30) pour la finale aller contre Dender !

 

>>> Calendrier et résultats complets du tour final

 

>>> Infos billetterie pour la finale aller dimanche

 

LA LOUVIERE : Cremers, Jadot, Ndikumana, Lazitch, Aragon (83e Keh Morel), Michel, Di Lallo, Yala Lusala (77e Diotallevi), Ouedraogo, Pina (68e Niati Fika) et Onana.

 

ALOST : Vandennoortgaete, Gillis (9e Lusamba), De Man, Lievens, Bokila (46e Martin), Bael, Janssens, Gaye, Bogaerts, Geenens et Wagner.

 

CARTES JAUNES : Aragon, Michel, Yala Lusala, Janssens, Latifi.

 

BUTS : 34e Ndikumana (0-1), 42e Ouedraogo (0-2), 48e Lazitch (0-3), 52e Di Lallo (0-4), 72e Onana (0-5).

 

>>> Cliquez ici pour accéder aux PHOTOS du match <<<