J32 / La Louvière-Malines 0-2

partagez sur

Grosse actu d'avant-match ce samedi soir au Tivoli ! La première de Yurdakul, l'ovation pour le président suite à l'obtention de la licence, les 35 ans du Wolf Side et un coup d'envoi donné par les anciens de la RAAL que sont Missé-Missé, Tilmant et Pugh ! Ndagano fêtait sa première apparition tandis que Leclercq était finalement apte au service. Alors que les Loups multipliaient les tirs dans le premier quart d'heure, c'est Malines qui ouvrait la marque à la surprise générale. Un tir lointain de Khchab était dévié et lobbait Lemaire (0-1, 18e).

 

La Louvière donnait le tempo mais se heurtait à une défense bien regroupée. La domination louviéroise restait désespérément stérile. Le coach tentait le tout pour le tout à la 65e en faisant monter un attaquant supplémentaire, sans succès. Malines se payait même le luxe de rater un penalty dans les arrêts de jeu avant d'inscrire un deuxième but, anecdotique, par l'entremise de Mertens (0-2, 93e) ! Les Verts s'inclinaient face à la lanterne rouge à la consternation générale.

 

Söner Yurdakul : "Nous avons manqué de temps pour fournir un véritable travail sur le plan tactique. Les joueurs sont mal dans leur tête et ils n'ont pas réussi à se relever après avoir encaissé. Ils avaient pourtant disputé une bonne première demi-heure. Le groupe savait que ce match était très important, mais certaines choses sont difficiles à expliquer en football."

 

>>> Le CLASSEMENT de D3A <<<

 

LA LOUVIERE : Lemaire, Bertoux, Lando Fusu, Leclercq (65e Ndikumana), Lazitch (65e Gangai), Michel, Ndagano, Dugary (57e Yala Lusala), Di Lallo, Ouedraogo et Onana.

 

MALINES : Knipping, De Maegd, Van Delm, De Almeida (90e Tardio), Fontaine, Peleman, Figys, Ndongala (76e Mertens), Khchab, Tshiani, Dahman.

 

CARTES JAUNES : Van Delm, Ndikumana.

 

BUTS : 18e Khchab (0-1), 93e Mertens (0-2).

 

>>> Cliquez ici pour accéder aux PHOTOS du match <<<