J30 / La Louvière-Gullegem 0-0

partagez sur

Après le défilé des U14, sacrés champions, et la Brabançonne, en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, le coup d'envoi symbolique était donné par les jeunes Matteo et Luca, de retour de l'AC Milan. Ils étaient accompagnés par Jean-Jacques Missé-Missé, en visite avant son jubilé prévu en mai. Privé de Bertoux, Lando Fusu (suspendus), Leclercq, Regnier, Cremers, Guiro, Dugary (blessés) et Centorame (absent), Dante Brogno innovait en lançant le jeune Paquet au back droit et en plaçant Keh Morel dans l'axe défensif. Michel, de retour de suspension, se voyait confier le brassard de capitaine. Les 45 minutes initiales ne donnaient pas lieu à de grandes envolées footbalistiques.

 

Les occasions étaient rares de part et d'autre. Monté à la pause, Latifi pensait être parvenu à débloquer la situation d'une reprise de la tête, mais le juge de ligne signalait une position de hors-jeu (49e). Les Loups dominaient la seconde période, sans trouver la faille. Le coach tentait de dynamiser le jeu en faisant monter Galouzis puis Yala Lusala mais la défense de Gullegem tenait bon. Les Flandriens, spécialistes du nul (2 défaites, 4 victoires et 11 partages sur les 17 dernières rencontres), obligeaient La Louvière à se contenter d'un point. Une unité largement insuffisante compte tenu des ambitions des Verts, ce que dirigeants et staff ne manquaient pas de rappeler aux joueurs après la partie.

 

>>> Le CLASSEMENT de D3A <<<

 

LA LOUVIERE : Lemaire, Paquet, Ndikumana, Keh Morel, Lazitch, Michel, Di Lallo, Pina (58e Galouzis), Ouedraogo (46e Latifi), Onana (64e Yala Lusala) et Gangai.

 

GULLEGEM : Degrendel; Mulliez, Vangheluwe, Hermans (71e Ozen et 88e Claeys), Defevere, Van Heuverzwyn, Pierre, Delrue, Cremers, Flederick et Dejonghe.

 

CARTES JAUNES : Michel, Cremers, Latifi.

 

>>> Cliquez ici pour accéder à l'album photo du match <<<