J16 / La Louvière-Petegem 1-1

partagez sur

Comme dans de nombreux stades, la Marseillaise retentissait avant le match en signe de soutien à la France et était reprise par une bonne partie du public. Une minute de silence, ou plutôt d'applaudissements, était aussi respectée en la mémoire de notre ami Victor Rémy, le steward 007. Côté terrain, Dante Brogno surprenait en titularisant Pina à la place de Jadot. Les Loups prenaient d'emblée la rencontre en main et se créaient plusieurs occasions dans les vingt premières minutes. C'est pourtant Petegem qui ouvrait la marque, contre le cours du jeu, suite à un coup franc et une sortie peu autoritaire de Lemaire (0-1, 24e, A. Vanborm). La Louvière reprenait les commandes du match et finissait par égaliser juste après la pause. Un service de Ouedraogo était bien exploité par Gangai qui trompait notre ancien gardien Vandenbossche (1-1, 47e).

 

Nos joueurs dominaient largement la seconde période, multipliant les situations dangereuses devant le  but adverse. La défense résistait tant bien que mal et on se demandait à quel moment elle finirait par craquer. A deux minutes du terme, le stade se levait mais la frappe de Jadot s'écrasait sur le poteau. Les deux équipes se quittaient dos à dos, avec un goût de trop peu pour les Loups, qui méritaient la victoire.

 
 
LA LOUVIERE : Lemaire, Bertoux, Lando Fusu, Leclercq, Centorame, Michel, Pina (71e Latifi), Papassarantis (79e Jadot), Yala Lusala, Ouedraogo et Gangai.
 
PETEGEM : Vandenbossche, Verheuge (64e Vandenbroucke), Vandelannoite, Timmerman, Gheeraerts, R. Vanborm, Joye, Basyn (82e Vercauteren), Vansuypeene, De Coninck et A. Vanborm.
 
CARTES JAUNES : A. Vanborm, Joye, Michel.
 
BUTS : 24e A. Vanborm (0-1), 47e Gangai (1-1).

 

>>> Cliquez ici pour accéder à l'album photo du match <<<