Présentation du staff et des objectifs de l'URLC

partagez sur

Quelques jours après la nouvelle de l'arrivée de Tibor Balog, la direction de l'URLC a présenté officiellement son nouveau coach et exposé les ambitions du club ! « L'objectif est de ne plus passer par le tour final pour accéder à la D2 », annonçait d’emblée Roger Leclercq. « Après un échec qui a fait un choc aux membres du comité, nous voulons éviter une nouvelle désillusion ». Sur sa volonté annoncée de retrait, en compagnie de Murat Tacal, le vice-président se montrait très clair : « Nous ne voulons pas partir sur un échec. Nous avons été très encouragés par le public présent tout au long de la saison et davantage encore lors de la finale. C’était un public de vrais Louviérois. Cela a marqué les esprits dans et hors du club, notamment à la Ville. Une osmose s’est créée et tout le monde est conscient du potentiel ».

 

Vint ensuite la présentation du staff édition 2012-2013. Aux côtés de Tibor Balog, on retrouvera Marc Goegebeur (ex Soignies) au poste d’adjoint, Claudy Degrève (ex Charleroi) comme préparateur physique et Laurent Menti qui reste à son poste en tant qu’entraîneur des gardiens. Au niveau du noyau A, les discussions sont encore en cours avec Delwarte, Delaby et Chebaiki. Pour le reste, Gnakpa, N’Diaye, Bombart, Leduc, Langlet, Lespagne, Leurquin, El Khanchaf, Monteiro, Somé, Henri et Nicaise seront encore à coup sûr parmi la meute la saison prochaine. Les autres joueurs non cités, comme Kaminiaris ou Cavallo par exemple, ne feront plus partie du noyau. L’équipe doit encore être complétée, en collaboration avec le nouveau consultant et le coach. La qualité sera privilégiée, pas la quantité.

 

« Nous sommes aussi en train de mener une réflexion pour tendre vers davantage de professionnalisme », poursuivait Roger Leclercq. « Nous envisageons d’engager un directeur sportif full time pour éviter les sollicitations intempestives et gommer certains manquements ». Comme pour les joueurs, la direction préfère ne pas encore citer de noms, pour éviter de court-circuiter les négociations en cours. Les informations seront communiquées en temps utile.

 

Le mot de la fin revenait logiquement à Tibor Balog, qui remerciait tout d’abord la direction pour la confiance accordée. « L’objectif est de monter en D2, et à long terme de retrouver la D1 », déclarait-il ensuite. « Plusieurs joueurs doivent encore arriver dans presque chaque ligne pour apporter plus de concurrence, ce qui sera bénéfique pour tout le monde. Je connais un peu le groupe. Il faut un bon mélange entre les anciens et les jeunes. Le but est de créer une ambiance positive et l’engagement de joueurs se fera sur ce critère-là. Je suis content de pouvoir compter sur Claudy Degrève pour nous aider. C’est quelqu’un de compétent qui connaît bien la maison. Il vient avec son âme et son cœur, pas seulement pour le travail. ». Notons que la reprise des entraînements aura lieu le lundi 9 juillet.

 

 


Claudy Degrève - Tibor Balog - Roger Leclercq - Murat Tacal