J12 / La Louvière-Dender 3-2

partagez sur

Pour sa première à la tête de l'équipe, le duo Pischedda (sur le banc) et Brogno (en tribune) réservait quelques surprises au public louviérois. Lando Fusu était repositionné en défense, Lazitch au back gauche et Gangai se voyait confier la pointe de l'attaque. D'emblée, les Loups mordaient dans le ballon et saisissaient l'ambitieux Dender (2e) à la gorge. Après 120 secondes de jeu, un corner de Papassarantis mal négocié par le gardien permettait à Gangai d'ouvrir la marque (1-0) ! Ce dernier doublait la mise dès la 12e minute suite à un contre rondement mené : une superbe action collective, limpide et efficace (2-0).

 

Loin de s'avouer vaincus, les hommes d'Emilio Ferrera reprenaient la seconde mi-temps de la meilleure des manières en réduisant l'écart via Casagolda (2-1, 49e). Dender imposait sa domination mais la défense louviéroise, solidaire et combative, résistait et laissait passer l'orage. Les Loups profitaient même d'une éclaircie pour planter un but supplémentaire via Jadot (3-1, 71e) et ce, une poignée de secondes après que Dender eut loupé l'immanquable devant Lemaire ! Les Flandriens relançaient à nouveau le suspense à cinq minutes du terme par Casagolda (3-2, 85e). De quoi stresser jusqu'à la fin... avant de célébrer la magnifique victoire louviéroise, décrochée de haute lutte ! Les Verts infligent à Dender sa première défaite de la saison et se relancent par la même occasion dans la course au top 6.

 
 
LA LOUVIERE : Lemaire, Bertoux, Lando Fusu, Leclercq (75e Keh Morel), Lazitch (55e Aragon), Michel, Jadot, Papassarantis, Ouedraogo, Yala Lusala et Gangai (64e Arcangeli).
 
DENDER : Santos Pravos, Palmeri (65e Podevijn), Nicaise, Fernandez, Pe, Casagolda, Terki, Vanderhoeght, Dimbala, Virgone et Massa.
 
CARTES JAUNES : Vanderhoeght, Michel, Casagolda, Aragon.
 
CARTE ROUGE : 90e Vanderhoeght (deux jaunes).
 
BUTS : 2e et 12e Gangai (1-0 et 2-0), 49e Casagolda (2-1), 71e Jadot (3-1), 85e Casagolda (3-2).

 

>>> Cliquez ici pour accéder à l'album photo du match <<<