Le coach répond aux interrogations des supporters

partagez sur

Marc Goegebeur "Je me permets de rappeler que j'ai constitué un noyau avec un budget limité et j'assume mes choix. Je pense que nous avons un groupe capable d'atteindre l'objectif fixé, soit terminer dans les six premiers avec une cinquantaine de points. Le noyau a suffisamment de qualités pour y arriver mais doit pour cela être au complet et dans des conditions optimales. C'était le cas en début de saison, malgré l'absence de deux joueurs, et nous avons rapidement pris 16 points sur 18 contre des équipes actuellement classées derrrière nous. Nous avons ensuite dû faire face à davantage d'indisponibilités. Nous avons alors rencontré des équipes plus solides possédant des joueurs qui peuvent faire la différence individuellement. C'était plus difficile, surtout en n'étant pas au complet, avec parfois cinq ou six absents ou avec des joueurs qui revenaient de blessure.

 
Nous n'avons été battus que par trois équipes qui nous précédent au classement. Nous allons maintenant affronter des formations du même niveau que nous et allons récupérer nos joueurs blessés, ce qui me laisse penser que nous prendrons rapidement les points nécessaires à la réalisation de l'objectif sportif. Nous avions tablé sur un minimum de 25 points à l'issue du premier tour. Il nous reste donc huit matchs pour engranger neuf points. Je pense que nous en prendrons plus.
 
Les retours de Maxime Michel et de Julien Jadot devraient nous offrir plus de solutions tactiques. L'absence de Thomas Regnier est difficile à combler mais nous ne pouvons pas nous renforcer en faisant des folies. Quel serait l'intérêt de terminer dans les six premiers sans obtenir la licence ? Je travaille sans cesse, je cherche des solutions avec le staff et le noyau. Ce lundi soir, nous avons prévu une réunion avec la direction, les joueurs et le staff afin de voir s'il y a un problème au sein du groupe. Si c'est le cas, je m'engage à me retirer pour le bien du club pour lequel j'ai fait le maximum avec le président depuis mars-avril.
 
Si le noyau reste solidaire, nous travaillerons pour ramener quelque chose de Londerzeel. S'il s'avère qu'à un moment le club ne peut mathématiquement plus atteindre l'objectif de 25 points, je me retirerai de moi-même. Quoi qu'il arrive, j'annonce que je ne resterai pas la saison prochaine. Je remercie les supporters qui me soutiennent et je suis prêt à rencontrer les autres pour répondre à leurs questions. Je remercie les joueurs pour le travail accompli et pour leur bonne mentalité sachant que chacun donne le meilleur de lui-même."