POINT PRESSE / Présentation du Centre de formation

partagez sur

Professeur d'éducation physique, chargé de cours à l'école des formateurs de l'Union belge, passionné et actif depuis 20 ans dans la formation (Tubize, Mons), tel est le cv de Nicolas Benoit, le nouveau directeur du Centre de formation. Il a lancé la saison des jeunes ce mercredi au Coq wallon, en présence de son staff au grand complet et de la direction. "La base était déjà très bonne à mon arrivée mais notre but est d'engendrer une nouvelle dynamique, de guider les joueurs vers une positive attitude en y associant leurs parents. Nous voulons faire preuve d'ambition sur base du passé prestigieux de ce club. Les mots-clés seront les suivants : communication, plaisir, respect, confiance et positif."

 

Les formateurs de chaque catégorie d'âge, les préparateurs et le staff administratif ont été présentés. Notons que le Centre de formation est encore à la recherche de formateurs pour les U11 et les U12 ainsi que d'un formateur spécifique de gardiens pour les U8-U10. Marc Goegebeur a évidemment été associé au projet "jeunes" vu l'importance de la post-formation pour réussir l'intégration de joueurs du cru à l'équipe première, une tâche ardue comme on l'a souvent constaté.

 

Nicolas Benoit a mis en exergue l'aide précieuse apportée par les coordinateurs sportifs Carmelo Venuto et Calogero Pitrone ainsi que par l'ensemble du staff administratif. Le Centre de formation mettra un point d'honneur à améliorer sa communication via son site internet (cdf.urlc.be) grâce à l'apport de Richard Dubois. Un système intranet va également être mis en place pour rendre la gestion quotidienne plus efficace.

 

Au niveau commercial, Serge Dujardin continuera son travail pour le CDF en collaboration étroite avec les nouveaux venus que sont Frédéric Depelchin et Giuseppe Coniglio, désormais managers commerciaux de l'URLC. "Ils travailleront full time pour le club et sont issus de la région, ce qui n'était pas le cas de l'équipe présentée il y a deux mois", explique Antonino Caci. Basés à Tubize et originaires de Morlanwelz et Ecaussinnes, les deux hommes se veulent ambitieux et réalistes : "Nous voulons redonner de la confiance et offrir un retour sur investissement. Nous allons rencontrer tous les partenaires, anciens, actuels et futurs. Nous allons également relancer le club affaires."

 

>>> Découvrez les photos de la présentation de l'école des jeunes <<<