URLC-Audenarde 0-0 (4-5 aux tirs au but) : résumé et photos

partagez sur

Quelle cruelle désillusion... Les Loups auront été jusqu'au bout du suspense pour finalement échouer à un souffle de la D2 ! Une séance de tirs au but fatale en finale des play-offs met un terme à la saison de l'URLC... Nous aurions assurément mérité mieux ! Les nombreux supporters venus au Tivoli ce dimanche, environ 8000, ont gardé l'espoir jusqu'au bout malgré l'absence de réussite de nos attaquants. Malheureusement, c'est bel et bien Audenarde qui fêtait la montée sur notre propre pelouse, dans un stade silencieux, médusé, presque figé...

 

Les Loups avaient éprouvé des difficultés à entrer dans la partie, trop crispés par l'enjeu probablement. D'autant plus qu'Audenarde mettait la pression et parvenait même à imposer sa domination à certains moments en première période. Vervaecke était le premier à inquiéter Delwarte après 26 minutes mais son tir terminait dans le filet latéral. A la 34e, Somé frappait à bout portant sur Merlier, qui avait le dernier mot. Avant la pause, notre gardien déviait encore un ballon chaud, tandis qu'El Khanchaf, en bonne position de frappe, canonnait au-dessus.

 

La deuxième mi-temps se passait mieux pour La Louvière, qui équilibrait les débats et prenait peu à peu le dessus. Cela restait toutefois stérile. Dans le dernier quart d'heure, Audenarde était à deux doigts d'enterrer les espoirs louviérois. Alors que Somé réclamait vainement le droit de remonter au jeu après avoir changé de chaussures, les Flandriens semaient le trouble dans notre défense. Un ballon venu de la droite longeait la ligne de but de Delwarte... sans être déviée ! Puis, à sept minutes de la fin, notre dernier rempart s'interposait face à un envoi de Vervaecke, qui avait la D2 au bout du pied.

 

Pire encore, à la 87e, Delwarte sortait de son rectangle à la rencontre d'un attaquant qui le lobbait. Tout le monde croyait au but, mais le cuir finissait sur le toit de la cage louviéroise ! Dans les arrêts de jeu, Monteiro héritait d'un bon ballon qu'il déviait de la tête, sans succès. Le score restait identique à celui du match aller. On abordait donc les prolongations !

 

C'est durant celles-ci que les Loups allaient louper le coche... Audenarde ne sortait plus, La Louvière dominait totalement et se forgeait plusieurs occasions. Tout d'abord par l'entremise de Monteiro, qui la jouait en solo au grand dam de Somé. Ensuite sur un tir placé de Cavallo, détourné par Merlier, et sur une tentative de Somé, à la réception d'un centre de Monteiro. A la 105e, une frappe de Cavallo était sauvée sur la ligne par un défenseur d'Audenarde ! La chance de l'URLC était passée... Venait alors la terrible loterie des tirs au but.

 

Juste devant son public, Audenarde ne manquait la conversion d'aucun de ses tirs, tandis qu'un seul Loup échouait en la personne du pauvre Anthony Cavallo. Nos joueurs s'écroulaient la tête entre les mains, parfois en pleurs, le Tivoli devenait silencieux. Le verdict, aussi cruel qu'il puisse paraître est sans appel... ce sont bien les hommes de Stefan Leleu qui rejoignent la deuxième division. Un seul petit tir au but aura fait la différence ! C'est le foot... mais que c'est triste ! Il n'aura manqué qu'une petite étincelle pour embraser le Tivoli ce dimanche.

 

Visionnez le résumé vidéo du match sur URLC TV

 

 

URLC : Delwarte, Gnakpa, N'Diaye, Nicaise, Kaminiaris (82e Bombart puis 95e Cavallo), Langlet, Chebaiki, Gasparotto, Faras (53e Monteiro), El Khanchaf et Somé.

 

Audenarde : Merlier, De Wilde (115e Vandenbroeck), Raes, Vandenbossche, De Cocker, Van Nieuwenhuyze, De Jonckheere, Vervaecke, Martens, Schamp et Ramzi (75e Carton).

 

Cartes jaunes : Van Nieuwenhuyze, Vandenbossche, Schamp et Gasparotto.

 

Tirs au but : N'Diaye (1-0), Martens (1-1), El Khanchaf (2-1), De Cocker (2-2), Cavallo (raté, 2-2), De Jonckheere (2-3), Gasparotto (3-3), Van Nieuwenhuyze (3-4), Chebaiki (4-4) et Vervaecke (4-5).

 

 

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES PHOTOS DE URLC-AUDENARDE (by M. Delporte & E. Michaux)