Communiqué d'Alain Battard sur son départ de l'URLC

partagez sur
"Suite au changement de pouvoir intervenu au sein de l'URLC, Murat Tacal a pris contact avec moi. Il a été convenu de stopper la collaboration qui nous liait.
 
On s'est entendu, sans grand effort, sur le fait que la gestion sportive que Tacal Murat m'avait confiée en mai 2014 à la demande-express de Claudio Donisi, a débouché sur la mise en place d'une équipe et d'un staff performants sur le plan qualité du recrutement et d'effectif/résultats/coût.
 
La collaboration sur la gestion sportive avec la direction, le staff et les joueurs, a été constructive et porteuse de résultats malgré des moyens revus nettement à la baisse.
 
Je souhaite bonne chance à la nouvelle équipe dirigeante qui veut relever le défi de redresser un club en attente d'un projet de sauvetage.
 
Je remercie tous ceux avec qui, de près ou de loin, j'ai collaboré durant deux saisons et demi en interne. Des joueurs au site web en passant par Patrick Carton, Michel Tricot, Pascal Christiaens, David Lasaracina, Patricia Lessene, Olivier Habran, Christian Dereau, Tony Dionisio, Steve Pischedda, Caroline Cornet, Eric Huet, Marc Goegebeur, Giovanni Fois, Rudy, Fred Guinot et les administrateurs.
 
Je félicite les bénévoles, joueurs et le staff actuels d'avoir fait bloc, ces dernières semaines, pour honorer, dans des conditions difficiles, le maillot des loups et le stade mythique du Tivoli. 
 
J'ai apprécié la bonne collaboration entretenue avec la police de La Louvière, la maison des sports, la Ville, les fidèles partenaires commerciaux et les formidables supporters du club. 
 
Autant d'acteurs qui m'ont incité à rester tout de même sur le pont ces derniers mois dans un contexte rendu difficile de par la situation "particulière" du club. 
 
A tous, je souhaite un club et un foot réconcilié dans la convivialité et la cohésion.
 
Allez les loups et que vive La Louvière."
 
Alain Battard