J15 / URLC-Oosterzonen 2-1 : résumé et photos

partagez sur

Pour recevoir une des équipes en forme du moment, Marc Goegebeur réservait des surprises au public. En plus de changements dans sa compo (retours de Deliboyraz et Ndongala sur les flancs défensifs, sorties de Renaut et Henri), il modifiait aussi son organisation en passant à une défense à cinq en perte de balle. Fassin était confirmé au coeur de l'arrière-garde et Bombart passait médian défensif. En pointe, c'est Diansangu qui prenait la place des blessés Diop et Defrancq. Pas mal de bouleversements et peu d'effets positifs concrets. Dès la 40e minute, le coach (re)lançait Henri et revenait au système habituel.

 
Entrecoupé par d'interminables débats sur le gonflage du ballon, le match ne donnait pas lieu à beaucoup d'occasions. Seule une tête, non cadrée, de Bombart suscitait une légère inquiétude chez Deelkens (50e). Néanmoins, la domination des Loups se faisait de plus en plus nette au fil des minutes. Après avoir vu un premier but annulé pour hors-jeu, Fassin ouvrait méritoirement le score quelques instants plus tard (1-0, 66e). A la 79e, Diansangu, bien servi par Yala Lusala, loupait le break en plaçant trop haut. Henri avait plus de réussite à quatre minutes du terme et doublait la mise (2-0, 86e). Hoefnagels relançait le suspense à la fin du temps réglementaire (2-1, 89e) mais les Loups tenaient bon.
 
>>> Découvrez le CLASSEMENT de D3B après la 15e journée
 
URLC : Cremers, Ndongala, Lacolley (84e Tachenion), Fassin, Lherbier, Deliboyraz (40e Henri), Bombart, Guinot, Yala Lusala, El Morabit (86e Diaby) et Diansangu.

OOSTERZONEN : Deelkens, Jeunen, Van der Veken, Engelen, Ziriouhi (74e Appeltans), Kocaslan, Poel (63e Fessou), Meseure, Mennes, Hoefnagels et De Troetsel.
 
CARTES JAUNES : Henri, Jeunen, Lacolley et De Troetsel.
 
BUTS : 66e Fassin (1-0), 86e Henri (2-0) et 89e Hoefnagels (2-1).